Chapitre 24 : LENDEMAIN DIFFICILE

9 6 6
                                    


Au matin, la taverne s'éveilla dans un mélange de sentiments mitigés. La nuit précédente avait été mémorable, mais la gueule de bois qui accompagnait le réveil était difficile à assumer. Les membres de l'équipe se traînèrent hors de leurs lits, leurs visages pâles témoignant de la fête de la veille.

Magdalena, cependant, semblait étrangement indemne des effets de la boisson. Elle était déjà levée et affairée en cuisine, préparant le petit-déjeuner, et même quelques remontants pour aider à soulager les maux de tête et autres syndromes moins joyeux de la gueule de bois. Elle salua Lloyd, qui avait l'air aussi fatigué qu'elle, avec un sourire bienveillant.

– "Bonjour. Le petit-déjeuner et les remontants sont sur la table."

Lloyd frotta ses yeux endormis et embrassa la tempe de la jeune femme.

– "Merci Mag, qu'est ce qu'on ferait si tu n'étais pas là ?"

Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de Magdalena.

–"Vous vomiriez dans toute la taverne," plaisanta-t-elle, mimant une grimace de dégoût.

Rosalia, qui s'était levée à son tour, rejoignit le barman qui arrangeait un peu les tables. Elle avait goûté à l'alcool pour la première fois la nuit précédente, mais cela ne s'était pas très bien passé. Elle avait vite voulu tout recracher et n'avait bu le cocktail du barman que par politesse. Quand il lui en avait proposé un autre, elle avait prétexté que le chevalier l'avait appelée.

Le préparateur de cocktail hocha la tête avec précaution, regrettant vite son geste à cause de la douleur qui embrumait son crâne.

– "Si on n'avait pas autant de responsabilités, je retournerais dans mon lit et je dormirais jusqu'à ce que mort s'ensuive."

C'est alors que Raphaello fit son entrée, fatigué, mais relativement indemne des méfaits de la nuit précédente.

– "Comment est-ce que tu peux être toujours aussi beau après cette nuit ?" Demanda sincèrement le barman, le nez dans son bol.

– "J'ai simplement fait attention à mes limites, Lloyd. Je ne m'enchaînais pas toutes les boissons face à moi sans réfléchir."

– "Mais quel barman je serais si je ne testais pas ce que je suis censée servir aux clients ?"

Les amis, les visages pâles et fatigués, se rassemblaient autour de la table du petit-déjeuner. Ils savaient tous qu'ils devaient reprendre leur quête, non sans mal. Raphaello, en sirotant une tasse de café bien nécessaire, prit la parole.

– "Nous avons eu une nuit agitée, mais il est temps de nous remettre au travail. Le livre est toujours là, quelque part, et nous devons le retrouver."

Rosalia hocha la tête.

– "Il a raison. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre plus de temps. Où pourrions-nous chercher le livre ? On a déjà fait la bibliothèque royale et tous les vendeurs de livres de la rue principale."

A la mention de la bibliothèque, Raphaello faillit recracher son café. Le visage de la blonde aussi proche du sien ne quittait pas son esprit. Il ne savait pas ce qu'il lui avait pris. Cette sensation en lui de connaître les mages écarlates avait pris le dessus, et menacé de lui faire commettre un acte qu'il aurait regretté. Il repensa au fait qu'il ne l'avait pas vu en revenant à la table.

Magdalena, en prenant une gorgée de lait, réfléchit à la question de Rosalia.

– "C'est vrai, vous avez épuisé les ressources locales évidentes. Peut-être devriez-vous élargir votre recherche et visiter des endroits moins évidents, des lieux reculés ou peu explorés ? Le livre que vous cherchez est ancien et mystérieux, il pourrait se trouver dans des endroits inattendus."

ARANEA - Les AventuriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant