Le troisième jour de leur voyage vers Ferreus débuta avec une ambiance paisible. La nature environnante était majestueuse, et malgré les défis qu'ils avaient déjà rencontrés, le groupe restait optimiste quant à la suite de leur périple.
Cependant, Aeryn ne pouvait s'empêcher de ressentir une inquiétude grandissante au fond d'elle-même. La date à laquelle elle aurait dû rentrer chez elle était déjà passée, et son frère, qui était connu pour sa ponctualité légendaire, était aux abonnés absents.
Cette absence de sa part était des plus inhabituelles, ce qui la préoccupait davantage. Elle se demandait ce qui avait pu lui arriver, et pourquoi il n'était pas venu à sa rencontre comme convenu.
Aeryn fut tirée de ses pensées par la question anodine de Rosalia.
– "Si vous pouviez visiter n'importe quel endroit du monde, où iriez-vous ?"
Le silence qui suivit sa question fut un moment de réflexion partagée. Raphaello, fidèle à son sérieux habituel, fut le premier à répondre.
– "Je visiterais la caserne de Ferreus, je suis curieux de voir l'entraînement auquel je ferais bientôt face"
Rosalia sourit doucement en entendant la réponse prévisible de Raphaello, mais elle, préférait rêver à des horizons plus verdoyants.
– "Moi, j'irais dans la Forêt des Murmures. On dit que les arbres là-bas racontent des histoires à ceux qui savent écouter. Ce serait un endroit parfait pour se perdre."
Lloyd, toujours le plus terre-à-terre, fit mine de réfléchir intensément, avant de répondre avec un sourire espiègle :
– "Moi ? Eh bien, je choisirais la Plage d'Émeraude, juste pour passer des journées entières à ne rien faire, allongé sur le sable chaud, avec le bruit des vagues en fond sonore."
Raphaello haussa un sourcil, amusé :
– "Encore toi et ton besoin de repos. Tu sais qu'il existe des lieux plus... exaltants que ça, non ?"
Lloyd haussa les épaules avec un rire.
– "Pardon, mais ça me semble toujours plus exaltant qu'un entraînement de chevalier."
La réponse déclencha un éclat de rire dans le groupe, même Raphaello ne put s'empêcher de sourire.
– "Je dois admettre que la plage à un certain charme..."
Aeryn était restée silencieuse jusque-là, cherchant désespérément une réponse à cette question pourtant si anodine. Elle qui semblait déjà avoir tout fait, tout visité, tout vécu, n'avait jamais vraiment pris le temps de profiter de son environnement, trop prise par ces missions.
Finalement, elle n'avait jamais vraiment quitté sa chambre.
– "Partout." répondit-elle simplement.
Son ton était si sérieux que le groupe resta un moment silencieux, chacun respectant la profondeur derrière sa réponse. Rosalia fut la première à hocher la tête en signe de compréhension, tandis que Lloyd laissait échapper un simple "Ça semble parfait."
Rosalia hocha la tête avec un sourire chaleureux, heureuse que tout ait accepté de répondre collectivement à sa question. Cette simple approbation signifiait beaucoup pour elle, car elle se sentait parfois intimidée par l'assurance et la force de caractère de ses camarades, surtout depuis les derniers évènements. Entre la mort du mage du temps et les yeux violets d'Aeryn, tout ceci ne fit qu'embrouiller son esprit tandis que les autres semblaient si imperturbables. Pourquoi devait-elle être toujours plus touchée par les choses contrairement aux autres ?
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...