Les soirées à Ferreus étaient toujours animées. La ville était réputée pour ses veillées joyeuses et vibrantes, et ce soir-là ne faisait pas exception. Alors que les aventuriers se préparaient à se détendre et à profiter de la fête, ils pouvaient déjà entendre la musique, les rires et les éclats de joie qui résonnaient à travers les rues de la ville.
Le crépuscule avait laissé place à une nuit sans nuage, et les lumières colorées illuminaient les rues pavées de Ferreus. De petites flammes dansaient à l'intérieur de globes de verre, créant une lumière dorée qui rebondissait sur les visages souriants des habitants. Le parfum enivrant des épices, mêlé aux effluves de pain grillé et de viande cuite à la broche, flottait dans l'air, appelant les sens à la fête. Les habitants étaient vêtus de leurs plus beaux habits, prêts à célébrer avec enthousiasme. C'était une soirée d'allégresse et de convivialité, où les soucis de la quête se dissipaient, ne laissant place qu'à la joie et à la camaraderie.
Les rues et ruelles étaient animées par des stands de nourriture délicieuse, des jongleurs et des musiciens de rue divertissaient la foule sur la place et des danseurs tournoyaient au rythme de la musique entraînante entre les passants. Chaque nouvel arrivant se laissa emporter par l'ambiance festive de la capitale, prêts à se mêler à la foule, à danser, à goûter aux délices locaux, et à célébrer leur dévouement envers les déesses et leur amour pour leur royaume bien-aimé. La nuit promettait d'être mémorable.
Les aventuriers, désormais détendus et prêts à profiter de la soirée, pénétrèrent dans la foule animée. La musique enivrante et les rires contagieux les enveloppèrent alors qu'ils se mêlaient aux habitants de la ville qui dansaient et s'amusaient.
Lloyd était rapidement entraîné par la musique entraînante, se joignant à un groupe de danseurs qui tournoyaient avec grâce sur la place. Son sourire rayonnant témoignait de sa joie et de son allégresse alors qu'il se laissait emporter par le rythme.
– "Il est incorrigible" murmura Rosalia avec un sourire.
Elle se dirigea vers un stand de nourriture et commença à déguster avec envie les délices locaux, émerveillée par les saveurs nouvelles. Elle se laissa tenter par un assortiment de petits beignets croustillants, dont le sucre fondait sous ses doigts. Elle savourait chaque bouchée avec émerveillement, ses sens inondés par des saveurs nouvelles et réconfortantes. Pour la première fois, depuis longtemps, ces pensées ne l'inondaient pas et son cœur battait moins fort.
Raphaello observa la foule avec curiosité, cherchant peut-être une opportunité de se joindre à une activité qui l'attirait, avant de remarquer un stand de jeter de hache. Son regard s'illumina d'une lueur d'intérêt. Une épreuve de force qui lui permettrait de se défouler, de libérer un peu de la tension accumulée au fil de leur quête.
Il s'approcha du stand, inspectant les haches avec une intensité qui fit sourire l'homme tenant le jeu. "Prêt à tenter ta chance, l'ami ?" demanda le vendeur avec un clin d'œil.
Raphaello hocha la tête, une petite étincelle de défi dans les yeux. "On va voir si j'ai toujours de la précision," murmura-t-il pour lui-même avant de s'élancer.
Aeryn se tenait à l'écart, observant la scène avec un mélange d'amusement et de détachement. Elle était celle qui, d'ordinaire, restait en retrait, se contentant d'observer les autres s'amuser. Mais ce soir-là, Lloyd avait décidé de ne pas la laisser s'éclipser. Il s'approcha d'elle à grands pas et l'attrapa par le poignet.
-- "Je ne sais pas danser Lloyd" déclara la blonde, étonnement mal à l'aise.
-- "Ai-je trouvé le point faible de la grande Aeryn ?" plaisanta t-il "Ce n'est pas une compétition de danse, c'est juste pour s'amuser ! Laisse toi emporter par la musique, c'est le meilleur moyen de profiter de cette soirée !"
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...