–"Suivez-moi," ordonna Magdalena d'une voix ferme, faisant écho à la transformation qu'ils avaient tous remarquée en elle.
Elle ne ressemblait plus vraiment à la Magdalena timide et réservée qu'ils avaient connue depuis leur arrivée à la taverne. La présence des chevaliers et du carnet semblait avoir déclenché quelque chose en elle, la faisant se tenir plus droite, plus confiante.
Perturbés, mais curieux, tous les amis se levèrent pour suivre Magdalena dans une pièce adjacente. En chemin, Lloyd décida de partager des informations importantes avec ses compagnons, qui semblaient perplexes. Il se rapprocha d'eux et commença à expliquer.
– "Magdalena est... Spéciale. Elle possède un don unique. Elle peut voir le passé d'une personne en touchant un objet qui lui a appartenu. Cela lui permet d'aider à démasquer les meurtriers lorsque les victimes les ont vus avant de mourir. C'est vraiment..."
Lloyd ne parvint pas à terminer sa phrase, car les expressions choquées et incrédules de Rosalia et Raphaello en disaient long. Le passé à travers un objet.
Le passé.
Il n'y avait plus de doutes possibles à cet instant.
Magdalena était une mage du temps.
Raphaello s'exclama soudainement, les yeux brillants d'excitation.
– "Elle est une mage du temps ! C'est elle que nous cherchions ! Magdalena va pouvoir nous conduire au livre grâce à ce meurtre !"
Un frisson parcourut l'échine des amis alors qu'ils réalisaient l'importance de la découverte. Le meurtre dans la ruelle n'était pas seulement une tragédie, mais aussi une opportunité des déesses de percer le mystère entourant le livre magique. Ils avaient trouvé en Magdalena un atout précieux pour leur quête, et ils étaient prêts à la suivre dans les méandres du passé pour découvrir la vérité.
Rosalia, qui semblait surprise par cette révélation, demanda : "Lloyd, pourquoi ne nous as-tu pas parlé des pouvoirs de Magdalena plus tôt ?"
Lloyd, légèrement gêné, répondit :
– "Eh bien, je pensais qu'un mage du temps aurait des pouvoirs plus impressionnants que ça. Pour moi, les pouvoirs de Magda semblaient si naturels pour elle que je n'ai pas réalisé à quel point ils pouvaient être précieux dans notre quête. Mais maintenant que nous savons qu'elle est réellement celle dont Lucrecio parlait, elle pourra nous aider à trouver le livre."
Magdalena conduisit les amis dans une petite pièce à l'atmosphère simple et apaisante. La lumière douce du matin traversait la fenêtre à volets, projetant une lueur dorée sur le sol en bois. Au centre de la pièce, une table ronde en bois était le seul meuble présent.
La mage, l'expression sérieuse contrastant avec sa timidité habituelle, fit signe à ses amis de s'approcher et de s'asseoir autour de la table. Les deux chevaliers qui les avaient accompagnés attendaient silencieusement à côté de la table, prêts à témoigner de ce qui allait se passer.
Elle posa le carnet avec précaution sur la table et l'ouvrit lentement. Elle examina les pages, l'air profondément concentré, et pausa ses mains dessus pendant que ses amis attendaient en silence. Les chevaliers lui fournirent alors plus de détails sur le meurtre dans la ruelle voisine.
Le premier chevalier, un homme imposant à l'armure étincelante, commença à expliquer :
– "La victime était un homme du nom de Clyde. Il était bien connu en tant que marchand qui faisait le lien entre les bas-fonds de la ville et la population urbaine. Nous avons trouvé ce carnet sur lui après sa mort. Il contenait des notes sur ses affaires."
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...