Chapitre 12 : LES BAS-FONDS

20 7 1
                                    

–"Attends, ou est ce que tu veux aller ?!"

La nuit était désormais passée mais chacun des aventuriers n'avaient cessé de repenser à la soirée plus que mouvementée qu'ils avaient vécue. De plus, la dispute n'avait rien arrangé. Une fois que tous était sortie du lit, Aeryn était sortie de nulle part pour leur annoncer qu'elle allait retrouver la femme derrière tout cela. Celle qui avait commandité le meurtre de l'archimage. Celle ci n'était malheureusement pas n'importe qui, elle était la dirigeante des bas-fonds de la ville, la chef d'orchestre de toutes les pires choses que la ville pouvait connaître.

– "Entre le quartier des Dalles et les Quais" répondit Aeryn "C'est là que se trouve toute la crapule d'Avalon. Si on veut trouver l'assassin de Lucrecio, il faut se rendre là bas. Je n'attends pas que vous me suiviez, mais si vous voulez poser des questions à cette femme, ca sera le moment ou jamais."

Rosalia rongeait déjà ses ongles.

– "Nous devrions peut-être chercher d'autres moyens de découvrir qui a tué Lucrecio. Aller dans les bas-fonds est risqué, et on pourrait se mettre en danger."

Aeryn, cependant, était catégorique dans sa réponse. Sa voix portait une détermination sans faille. "Aller dans les bas est le SEUL moyen de venger Lucrecio, Rosalia. Rentre-toi ça dans le crâne. La femme qui a commandité son assassinat n'est jamais vue ailleurs que là-bas. Elle reste constamment dans sa cachette à tout commander. Si vous ne voulez pas vous mettre en danger, c'est votre problème, mais ne venez pas vous plaindre que vous n'avez pas fait justice à l'archimage."

Le ton d'Aeryn était tranchant, laissant peu de place à la discussion. Elle était déterminée à poursuivre cette piste, même si cela signifiait affronter les dangers des bas-fonds d'Avalon. Les autres aventuriers pouvaient ressentir son désir de vengeance et sa détermination à honorer la mémoire de Lucrecio.

Raphaello décida d'intervenir. Il hocha la tête en signe d'acceptation de la décision d'Aeryn, puis se tourna vers les autres aventuriers, leur lançant un regard sérieux.

– "Il semble que nous n'ayons pas d'autre choix que de nous aventurer dans les bas-fonds, mais restons vigilants. Aeryn a raison sur un point : c'est là que nous trouverons des réponses. Cependant, il est inutile de se disputer davantage. Nous sommes une équipe, et nous devons agir comme telle. Aeryn, je comprends ta colère et ton désir de justice, mais essaye de ne pas parler de manière si dure. Nous sommes tous ici pour la même raison : honorer la mémoire de Lucrecio et accomplir notre mission. Gardons cela à l'esprit."

L'assassine leva les yeux au ciel en murmurant "toujours de grands discours' et se mit à marcher. Elle fit demi-tour, laissant échapper un soupir. Elle se retourna vers Raphaello, son regard toujours dur, et lui adressa un dernier avertissement.

"Sandragon, si tu veux qu'on ait la moindre chance dans les bas-fonds, retire cette armure. Les chevaliers et tout autre personne dans ton genre ne sont pas très appréciés là-bas. Tu seras une cible bien trop facile."

— — — — — —

Les aventuriers se retrouvèrent sur les quais d'Avalon. La brise marine apportait une fraîcheur bienvenue après la chaleur de la journée. L'agitation du port contrastait avec la tranquillité de la mer, animée par les cris des marchands vantant leurs marchandises, les pêcheurs déchargeant leurs prises encore frétillantes, et les visiteurs déambulant le long des quais, fascinés par l'étendue scintillante de l'eau.

Les bateaux à voiles colorés étaient amarrés le long du quai, se balançant doucement au rythme de la marée montante.

Pour atteindre les bas-fonds, ils devaient emprunter des ruelles étroites qui s'enfonçaient dans la ville depuis les quais. Ces ruelles étaient tortueuses, avec des bâtiments en mauvais état qui semblaient prêts à s'effondrer à tout moment. L'air y était lourd, chargé de l'odeur du sel marin et de la saleté accumulée au fil des années.

ARANEA - Les AventuriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant