Aeryn haussa les sourcils et poursuivit.
– "pas même une ancienne querelle ? Très ancienne ?"
Alès secoua la tête.
– "Étant donné notre rang, cela serait, selon nous, irrespectueux envers nos déesses que de converser et fabuler sur leurs querelles, qu'elles soient anciennes ou nouvelles, mais si Lucrecio vous en a parlé, c'est que cela doit être important pour votre quête."
Les archimages Ohm et Lam échangèrent un regard significatif avant de reprendre : "Les déesses sont d'anciennes humaines, il n'est pas étonnant qu'elles continuent de ressentir des émotions similaires aux nôtres, mais notre rôle est de protéger le monde et nos domaines respectifs. Et non de nous immiscer dans les querelles divines. Là est votre rôle, aventuriers."
– "Alors cela veut dire..."
– "...que le Conseil est dans une impasse, oui. Nous allons faire de notre possible pour trouver les mages ainsi que la position du livre, nous pourrons au moins faire ça pour vous," déclara Alès.
Cependant, Lowell, l'archimage de la Terre, secoua la tête en signe de désapprobation.
– "Alès, nous ne pourrons pas les aider, tu le sais très bien. Lucrecio a précisé avant... qu'ils trouveront le livre par eux-mêmes, qu'ils le reconnaîtront. Nous ne servirons à rien à partir de maintenant."
Le groupe d'aventuriers absorbait cette nouvelle information, réalisant que la recherche du livre magique serait désormais entièrement de leur ressort. Les archimages, malgré leur pouvoir, semblaient avoir atteint leurs limites dans cette quête. C'était désormais aux élus des déesses de prendre en charge la mission et de découvrir le mystère du livre ancien.
Ils étaient conscients que la mission de trouver le livre ancien serait un défi considérable, mais ils étaient déterminés à accomplir leur tâche en l'honneur du roi, des déesses et du défunt Lucrecio. Ils avaient déjà traversé de nombreuses épreuves et découvert des pans importants de l'histoire d'Amalor, mais la quête du livre magique représentait un nouveau niveau de complexité.
Aeryn, Lloyd, Rosalia et Raphaello se tournèrent vers les archimages Ohm, Lam et Lowell pour obtenir des conseils sur la manière de procéder. Ohm, avec son air sage, prit la parole.
– "La première étape consiste à comprendre ce que vous recherchez. Lucrecio vous a-t-il donné des indices spécifiques sur le livre ?"
Raphaello se souvint des paroles énigmatiques de Lucrecio.
– "Il nous a dit que nous reconnaîtrions le livre quand nous le verrions, qu'il brillerait d'une lumière particulière. Mais il ne nous a pas donné plus de détails."
Lam, de sa voix douce, ajouta :
– "Il est probable que le livre soit lié aux déesses d'une manière ou d'une autre. Peut-être qu'il renferme des informations sur leur histoire ou sur la façon dont cette ancienne querelle peut être résolue. Restez attentifs aux signes et aux indices qui pourraient vous guider vers lui."
Lowell, l'archimage de la Terre, apporta un dernier conseil.
– "Sachez que vous n'êtes sûrement pas seuls dans cette quête. D'autres pourraient être à la recherche du même livre, que ce soit pour des raisons bonnes ou mauvaises. Soyez prudents et méfiez-vous de ceux qui pourraient tenter de vous entraver."
Le mage du Vent adressa un immense sourire au petit groupe "Ne vous en faites pas. Si notre...Regretté archimage vous a parlé de ce livre, c'est que vous allez forcément tomber dessus. Avancez dans votre quête, nous avancerons dans la nôtre."
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...