Chapitre 20 : LA TAVERNE DE L'AIGLE ROYAL

15 6 9
                                    


– "Et ou est ce qu'elle se trouve exactement, ta taverne ?"

La soirée était déjà bien entamée et les rues étaient toujours aussi bondées d'un peuple friand de festivités. Une fois la danse terminée et la soif arrivée, Lloyd avait trouvé bon de proposer de poursuivre la soirée à la taverne de l'Aigle royale, taverne de son père et accessoirement "la meilleure taverne de toute la capitale" selon lui.

Ce dernier semblait si heureux à l'idée d'enfin les amener là bas qu'aucun de ses camarades n'avait osé dire quoi que ce soit pour le contredire. Lloyd avait toujours été cette personne racontant des anecdotes personnelles concernant son enfance, passant de la petite bourde à la bagarre créée dans la taverne par sa faute, lui ayant valu des remontrances de la part de son père.

"Oui, mais c'était si drôle" s'était-il défendu.

Cela lui avait toujours un peu brisé le cœur d'être dans la ville et de ne pas être allée à un instant dans la taverne, ou tous l'attendaient. Il aurait très bien pu, il le savait, cela n'aurait dérangé personne, mais s'il s'était rendu la bas, il y aurait eu de grandes chances qu'il ne revienne pas, trop occupé à faire plaisir aux clients. La mission avait toujours passé avant tout.

Mais cette fois-ci, ils allaient enfin tous s'y retrouver.

Il allait enfin leur faire rencontrer les personnes à qui il tenait le plus. Celles qui l'ont sauvées d'une destinée qu'il ne voulait absolument pas imaginer. Il voyait déjà Rosalia et Magdalena devenir meilleurs amis, Lizéa hurler sur Raphaello et aider Aeryn a se moquer de lui, et son père admirer la scène en calmant des clients un peu trop éméchés.

Lorsqu'ils atteignirent enfin la taverne, l'atmosphère était électrique. La musique, les rires et les conversations joyeuses se mêlaient dans l'air, créant une ambiance animée et festive. Les aventuriers se sentaient déjà chez eux, prêts à savourer chaque instant de cette soirée spéciale à la taverne de l'Aigle Royale.

La taverne de l'Aigle Royale était une oasis chaleureuse au cœur de la capitale. Dès qu'ils franchirent la porte, les aventuriers furent enveloppés par une vague de chaleur et d'effervescence. L'endroit était vaste, avec une grande salle principale bondée de tables et de chaises remplies de clients affamés. La lueur dorée des chandelles et des lanternes remplissait la pièce d'une lumière douce et accueillante.

Les murs en bois étaient ornés de trophées de chasse, d'anciennes enseignes de tavernes et de tableaux représentant des scènes de batailles et d'aventures. Une grande cheminée crépitait à l'une des extrémités de la salle, répandant une douce chaleur dans l'air. Une scène improvisée était installée dans un coin, où un groupe de musiciens jouait de la musique entraînante qui faisait vibrer les cœurs et les âmes.

La taverne était bondée de clients, discutant joyeusement, riant et levant leurs verres pour trinquer. L'arôme alléchant de plats cuisinés emplissait l'air, attisant l'appétit des aventuriers.

Malgré la taille de la taverne et le nombre de clients, il régnait une atmosphère conviviale et intime. Les aventuriers se sentirent immédiatement à l'aise dans ce lieu où l'amitié et la camaraderie semblaient être les maîtres mots. Ils savaient que cette soirée serait mémorable, empreinte de rires, de rencontres et de moments précieux partagés entre amis.

Lloyd avait un large sourire éclatant, les yeux pétillants de joie et d'excitation alors qu'il accueillait enfin ses amis dans la taverne de l'Aigle Royale. Sa voix résonnait avec une énergie contagieuse, et il semblait rayonner de bonheur à l'idée de les faire découvrir cet endroit spécial.

– "Bienvenue à la taverne de l'Aigle Royale, là où rien ne peut vous arriver !" Déclara-t-il avec enthousiasme, faisant un geste théâtral pour mettre en valeur l'atmosphère chaleureuse de l'endroit. Son accueil était sincère et chaleureux, reflétant sa fierté et son amour pour cet établissement qui était cher à son cœur.

ARANEA - Les AventuriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant