Le groupe d'aventuriers émergea finalement de la dense forêt, et devant eux s'étendait la magnifique cité d'Avalon, telle que Raphaello l'avait décrite. La ville était entourée de hautes murailles en pierre, surmontées de gardes en armure étincelante.
Les portes de la ville étaient immenses, ornées de sculptures élaborées représentant des scènes de la vie quotidienne.
À l'intérieur des murs, Avalon était un véritable chef-d'œuvre architectural. Les rues pavées étaient bordées de bâtiments aux toits de tuiles rouges et aux façades décorées de fresques colorées. Les places étaient ornées de fontaines magnifiquement sculptées, et les marchés regorgeaient de couleurs et d'odeurs exotiques.
La pièce maîtresse d'Avalon, comme l'avait décrit Raphaello, était la Tour de l'Éclat. Elle s'élevait majestueusement au-dessus des autres bâtiments, une structure de cristal translucide qui semblait presque toucher le ciel. Les rayons du soleil couchant dansaient sur ses parois, créant un spectacle de lumières et d'ombres.
Lloyd, bien que fasciné par la beauté de la ville, était épuisé après sa course à travers la forêt. Il s'appuya contre une des murailles de la ville, essayant de reprendre son souffle. Les autres membres du groupe semblaient également impressionnés par Avalon, mais la fatigue se lisait sur leurs visages.
Raphaello, avec un sourire sur le visage, s'approcha de Lloyd et lui donna une tape amicale sur l'épaule.
– "Ton excitation semble payer. Avalon nous attend. Allons trouver un endroit où nous reposer."
Ils se mirent en route pour explorer cette ville magnifique et découvrir ce qu'Avalon avait à leur offrir.
--- --- ---
Le groupe d'aventuriers s'engagea dans les rues pavées, prenant le temps d'admirer chaque détail de cette cité impressionnante. Ils étaient entourés par l'animation de la vie urbaine, des marchands qui criaient leurs marchandises aux enfants qui jouaient dans les fontaines des places.
Raphaello agissait comme un guide enthousiaste, les menant à travers les rues étroites et les larges avenues. Il les fit passer devant des boutiques d'artisanat, des étals de fruits et légumes colorés, et même une taverne ou ils durent retenir Lloyd.
Rosalia, habituée à la tranquillité de sa forêt, était captivée par l'effervescence de la ville. Elle observait les visages des habitants, essayant de ressentir la pulsation de la vie citadine. Son cœur battait à tout rompre dans cette cacophonie, tant les sentiments semblaient multiples.
Pendant ce temps, Aeryn, bien que toujours réservée, semblait plus détendue qu'auparavant. Elle était attentive à chaque détail de la ville, analysant les gens, les bâtiments et les rues. Elle était peut-être méfiante de nature, mais elle ne pouvait nier l'attrait d'Avalon.
Alors qu'ils se promenaient, Raphaello continua de partager des informations sur la ville. Il leur indiqua les endroits où trouver des auberges, les marchés où acheter les provisions les moins chères
et même les lieux de divertissement.
– Tu te divertis toi ? avait lancé Aeryn entre deux noms cités.
Les rues étaient propres et bien entretenues, et il régnait un calme apaisant malgré l'agitation.
Finalement, ils atteignirent le cœur de la ville, la place principale où se dressait la majestueuse Tour de l'Éclat. La tour était encore plus impressionnante de près, ses parois de cristal brillant reflétant la lumière du soleil de manière éblouissante. Des visiteurs et des habitants se rassemblaient autour de la tour, admirant son architecture unique.
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...