Les trois compagnons étaient assis autour d'une table, en silence. La vision de Magdalena effondrée sur le carnet les avait inquiétés avant que sa sœur ne leur explique qu'il s'agissait d'une situation normale quand elle utilisait intensément son pouvoir. Elle n'aimait pas forcément l'utiliser, mais, à l'inverse, ne pas l'utiliser était presque frustrant. Lizéa avait bien vite compris le besoin de sa sœur, mais ne pouvant s'empêcher d'angoisser à chaque moment qu'elle l'utilisait.
Si un jour elle perdait sa sœur à cause de ce pouvoir, elle ne se le pardonnerait jamais.
Cependant, ce qui pesait le plus lourdement sur les aventuriers était la révélation finale, celle des cheveux blonds comme dernière vision de Clyde. Personne n'avait encore osé aborder ouvertement l'implication d'Aeryn dans ce meurtre, mais tous se doutaient que les cheveux blonds évoqués étaient un indice troublant. Les pensées de chacun étaient marquées par le doute, la confusion et l'inquiétude.
Lloyd, en particulier, gardait une part de scepticisme. Il savait que le monde regorgeait d'assassins aux cheveux blonds, et il était réticent à accuser Aeryn sans preuve solide.
Rosalia était déchirée par cette révélation. Elle avait le sentiment de connaître la victime, d'avoir créé un lien avec lui lors du discours de Magdalena. Savoir que la vie de cet homme avait été prise à cause de sa camarade la remplissait de tristesse et de colère. Elle aurait voulu pouvoir changer le passé, empêcher ce meurtre, mais elle se sentait impuissante face à la réalité cruelle. Elle n'avait qu'une envie à cet instant : se cacher dans son lit pour ignorer d'autres injustices qui pourraient lui briser davantage le cœur.
Raphaello, quant à lui, était déterminé. Il avait assez douté, assez donné le bénéfice du doute à l'assassine présumée. Clyde, malgré ses affaires parfois douteuses, n'était pas un homme foncièrement mauvais. Il avait été pris au piège de circonstances tragiques, se trouvant simplement au mauvais endroit au mauvais moment. L'idée que quelqu'un puisse tuer froidement un homme comme lui le révulsait. Il était prêt à tout pour découvrir la vérité sur ce meurtre et à rendre justice. Cette détermination brûlante animait ses yeux et renforçait sa résolution.
Il allait venger Clyde.
Lloyd prit la parole d'une voix calme.
– "Une fois que Magda se sera remise, elle pourra sûrement nous aider à localiser le livre. C'est un atout précieux que nous avons maintenant."
Les autres acquiescèrent lentement, reconnaissant la valeur de la magie de Magdalena dans leur quête. Personne n'osait débuter le sujet "Aeryn", encore trop sensible. Cependant, Rosalia brisa le silence pesant en ajoutant d'une petite voix.
–"On a rencontré le sage du temps dont parlait Lucrecio, c'est un miracle."
Raphaello renchérit.
– "Non, c'est le Destin. Lucrecio savait que nous allions venir ici à cet instant. Qu'on allait voir toutes ces horreurs... C'est absolument..."
– "Injuste," termina Rosalia, sa voix chargée de tristesse et d'indignation. Elle avait les coudes posés sur la table et les mains plaquées sur sa tête, comme si elle voulait chasser les images troublantes de sa mémoire.
– "Pourquoi ? Pourquoi nous faire voir de telles choses ignobles ? Il... On a vu sa mort, et maintenant celle de Clyde. Je... Je ne veux plus voir ce genre de chose."
Lizéa, sentant le poids de l'incertitude et du désarroi qui régnait autour de la table, décida d'agir. Elle avait observé la détresse dans les yeux de ses amis et de son frère depuis la cuisine et savait qu'elle pouvait offrir au moins un peu de réconfort. Avec précaution, elle apporta des assiettes remplies de nourriture chaude et les déposa devant eux.
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...