Aeryn s'inclina rapidement en signe de respect.
- "Votre Majesté," dit-elle d'une voix respectueuse mais ferme. "Je ne m'attendais pas à vous trouver ici. Puis-je connaître la raison de votre visite à Avalon ?"
La reine esquissa un léger sourire, puis fit signe à Aeryn de s'asseoir en face d'elle.
- "Vous pouvez m'appeler Elysia, Aeryn. Nous ne sommes pas à la cour ici. Quant à ma visite à Avalon, disons que les affaires diplomatiques me permettent de garder un oeil sur vous et de vous aider au mieux."
La reine Elysia remarqua la suspicion dans les yeux d'Aeryn et soupira légèrement.
- "Je comprends votre méfiance, Aeryn. Les temps sont incertains, et il est sage d'être sur ses gardes. Cependant, je vous assure que mes intentions sont sincères. Mon unique objectif est de vous aider à réussir dans votre quête et de protéger notre royaume."
Aeryn regarda la reine Elysia, une lueur de méfiance féroce dans le regard, puis répondit d'un ton prudent
- "Très bien, Elysia. Je vous appellerai ainsi. Cependant, ne vous méprenez pas, je ne baisserai pas ma garde facilement. Vous pouvez être ici pour aider, mais nous n'avons pas l'intention de devenir de simples pions dans vos affaires diplomatiques."
La reine inclina légèrement la tête en signe d'approbation.
- "C'est compréhensible. Vous avez votre propre chemin à suivre, et je respecte cela. Je ne chercherai pas à vous dicter vos actions. Je suis ici pour vous soutenir, pas pour vous diriger."
Après quelques secondes ou le silence s'écoula, elle sourit chaleureusement et dit d'une voix sincère :
- "Vous êtes vraiment impressionnante, Aeryn. Votre force d'esprit et votre détermination sont des qualités rares, et je suis honorée de vous avoir comme alliée dans cette quête. Vous êtes une véritable source d'inspiration pour nous tous."
La blonde haussa un sourcil au compliment de la reine
- Vous dites ca car vous avez peur de ma famille.
Pendant ce temps la, Raphaello, après avoir observé Aeryn partir rapidement vers le carrosse de la reine, avait décidé de la suivre discrètement. Cependant, alors qu'il était sur le point de la rattraper, quelque chose avait attiré son attention. Un groupe de personnes se rassemblait autour d'un homme en capuche, et leur comportement semblait étrange. Intrigué, Raphaello décida de s'arrêter un instant pour voir ce qui se passait.
Il se fondit dans la foule, se rapprochant lentement du groupe. Les murmures de la conversation lui parvenaient, mais il n'arrivait pas encore à comprendre de quoi il s'agissait. L'homme en capuche parlait d'une voix basse et calme, captivant l'attention de son auditoire. Raphaello essaya de déterminer qui étaient ces personnes, mais elles semblaient être des citoyens ordinaires.
Intrigué par cette réunion impromptue, Raphaello décida de rester un moment pour voir si quelque chose de significatif se produirait. Il avait un pressentiment que cette rencontre pourrait avoir des répercussions sur leur mission à Avalon, et il était déterminé à découvrir de quoi il retournait.
L'homme à la capuche commençait son récit. Sa voix était grave et empreinte de mystère, donnant l'impression que chaque mot qu'il prononçait était chargé de pouvoir.
- "Des mages. Ils étaient autrefois de grands érudits, possèdent des connaissances sur tous les domaines mais assoiffés de plus et prêts à tout pour l'acquérir", dit-il d'une voix profonde.
"Ils se sont tournés vers les Ecryphs, ces créatures sombres, dans l'espoir d'obtenir des secrets interdits, des connaissances interdites à tout prix mais que seuls eux pouvaient leur donner. Leur pacte les a changés, leurs yeux devenant rouges comme le feu, un stigmate indélébile de leur folie."
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...