– "Tu es toujours là au pire moment, n'est-ce pas ?"
Aiden demeura impassible, son regard fixé sur elle. Elle se sentit immédiatement tendue en sa présence. Elle savait que lorsqu'il apparaissait de cette manière, c'était toujours pour une raison importante. Il balaya du regard les corps éparpillés autour d'eux avec une indifférence qui aurait pu effrayer n'importe quelle personne considérée comme "normale".
– "Arrête de jouer." dit-il d'une voix lente "Père est très excité par ces nouvelles aptitudes que tu as manifestées. Il a assez attendu, il veut te revoir."
– "Je viendrai, mais j'ai besoin de plus de temps. Donne-moi quelques jours pour régler certaines choses."
Aiden leva un sourcil, l'air nonchalant. "Tu sais que tu ne peux pas dire non à père. Il veut te voir maintenant, pas dans quelques jours."
Aeryn soupira mais tint bon.
– "Alors dis-lui que je le rejoindrai, mais à ma manière. Je ne suis plus une enfant à qui l'on dicte sa vie. Vendredi soir, pas avant."
Aiden, toujours imperturbable, répondit avec une pointe de méchanceté.
– "Tu es bien naïve, Aeryn. Mais si c'est ce que tu veux, je lui transmettrai ton message. Ne t'attends pas à ce qu'il soit ravi."
Aiden fit volte-face avant de partir et déclara d'une voix froide, les yeux fixés sur les cadavres des hommes au sol : "Je ne sais pas à quoi ressemblera la suite pour nous." Puis, sans un mot de plus, il s'éloigna dans l'obscurité.
— — — — — —
Raphaello, perturbé par sa rencontre avec l'homme à la capuche, se dépêcha de retourner à la taverne pour s'assurer que Rosalia et Lloyd allaient bien. En entrant, il trouva Lloyd dans un état d'ébriété manifeste. Il secoua la tête avec un léger sourire en voyant l'état de son ami, se demandant combien de boissons il avait pu ingérer en son absence.
Rosalia, quant à elle, était assise à ses côtés, griffonnant quelque chose sur un morceau de parchemin. Elle leva la tête en voyant Raphaello revenir et lui adressa un sourire chaleureux.
– "Raphaello, tu es de retour ! Comment se sont passées tes affaires ?" demanda-t-elle, posant sa plume de côté.
– "Les affaires se sont...bien passées," répondit Raphaello en soupirant légèrement. "J'ai eu une discussion intéressante avec un homme encapuchonné. Il m'a invité à le rejoindre à la Taverne de l'Araignée. C'était... étrange."
Rosalia leva un sourcil, clairement intriguée. "Un homme encapuchonné, dis-tu ? Et que t'a-t-il dit ?"
Raphaello lui raconta sa rencontre et l'histoire étrange qu'il avait pu entendre. Il prit soin d'omettre ces sentiments en entendant l'histoire.
Rosalia fronça les sourcils. "Ça semble plutôt dangereux, non ? Aller à une réunion de ce genre, qui sait qui nous rencontrerons là-bas ?"
Lloyd, qui essayait de tenir son verre d'une main tout en se penchant d'un côté de sa chaise, intervint soudainement.
–"Réunion ? À la Taverne de l'Araignée ? Hé hé, ça sonne marrant ! Je suis partant ! Oh, ça rime ! "
Raphaello soupira en voyant l'état de Lloyd.
– "Lloyd, tu es sûr ? Tu sembles déjà... dans un état de réunion à toi tout seul."
Lloyd fit une grimace confuse. "Réunion, réunion... Oh ! J'ai une blague ! Pourquoi le verre était-il toujours à moitié vide à la réunion ? Parce que Lloyd l'avait bu ! Et Lloyd, c'est moi !"
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...