Alors que la soirée était déjà bien avancée et que la plupart des clients quittaient la taverne en remerciant chaleureusement Léopold et ses enfants pour la merveilleuse soirée, Raphaello retourna à la table des aventuriers. Il remarqua l'absence d'Aeryn et commença à se demander où elle avait bien pu passer, mais avant qu'il ne puisse exprimer ses préoccupations, Lizéa le coupa dans ses réflexions.
– "Eh bien, chevalier, tu sembles t'être beaucoup amusé avec madame Sherwig, il est vrai qu'elle a un certain charme, mais elle est déjà mariée, tu sais ?"
Raphaello, légèrement surpris par le commentaire taquin de Lizéa, rougit légèrement.
– "Eh bien, tu sembles avoir tout compris, mais il n'y a rien de romantique entre madame Sherwig et moi. Nous avons simplement partagé une danse, c'est tout." Il fit un petit sourire en coin pour essayer de désamorcer la taquinerie. "D'ailleurs, c'est une très bonne danseuse."
Rosalia se joignit à la conversation avec un sourire amusé. "Lizéa, ne taquine pas trop Raphaello. Il n'est pas très à l'aise avec ce genre de sujet, n'est-ce pas, Raphaello ?"
Lloyd, de retour à la table avec ces compagnons, leva un sourcil d'un air interrogateur. "Qu'est-ce que j'ai raté ? Vous parlez déjà de romance ?"
Raphaello sourit avec amusement, appréciant l'ambiance légère de la conversation. "C'est vrai, je suis encore jeune et ignorant en matière de romance, mais je suis ici pour me consacrer à notre quête et protéger mes compagnons, plutôt que de rechercher l'amour."
Lizéa leva les yeux au ciel.
– "Blablabla, ma quête par ci, ma quête par la, détends toi un peu ! Tu es agréable à regarder et des tas de filles dans la taverne rêveraient de partager ce que tu as partagé avec madame Sherwig, voir même plus !"
Son exclamation fut accompagné par un geste de la main vers une table de jeune femme, rouges et pouffants de rire au regard du futur chevalier, qui se retenait de cracher son eau.
–"Je... Je ne suis pas ce genre d'homme" répondit-il la voix plus rauque que d'habitude "Je ne cherche pas à charmer ou à courtiser, ce n'est pas moi."
– "Ouais, ça, c'est plutôt moi" répondit Lloyd
– "Oh, allez, Raphaello, ne sois pas si sérieux. Tu peux profiter de la vie sans que cela ne nuise à ta précieuse quête. Regarde autour de toi, même les guerriers les plus intrépides savent quand il est temps de baisser la garde."
Raphaello esquissa un sourire hésitant, mais restait résolument campé sur sa position.
– "Je ne dis pas que je ne profite pas des bons moments... mais tout cela, les jeux de séduction, les danses complices... Ce n'est pas pour moi. Je n'aime pas avoir l'impression de jouer avec ces femmes. Je ne veux pas leur donner de faux espoirs."
Lizéa, un peu surprise par la sincérité de sa réponse, adoucit son ton.
– "Ce n'est pas un jeu, Raphaello, du moins, pas si tu ne le veux pas. Il n'est pas nécessaire de promettre quoi que ce soit à qui que ce soit. C'est juste... Des moments de partage, sans attente derrière. Et si tu es honnête dès le début, personne ne te demandera plus que tu ne peux donner."
Rosalia, toujours à l'écoute, hocha doucement la tête en signe d'approbation.
– "Lizéa a raison. Tout ne doit pas être une promesse d'avenir ou un engagement profond. Parfois, c'est simplement vivre l'instant, et c'est aussi précieux."
Raphaello semblait réfléchir à leurs paroles. Il n'était pas contre l'idée de vivre l'instant présent, mais il avait toujours ressenti une certaine responsabilité dans chacune de ses actions. Il était conscient de l'impact qu'il pouvait avoir sur les autres, et cette conscience pesait souvent lourdement sur ses épaules.
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...