Chapitre 22 : TOUT CECI EN VALAIT LA PEINE

22 6 10
                                    


La taverne de l'aigle royal avait toujours été un endroit réconfortant et plein de mélancolie pour Lloyd. Il avait grandi à l'étage dans la première pièce à gauche après l'escalier, ou s'entassait tout un tas de "trésors" qu'il gardait précieusement de ces nombreuses sorties. Cela allait du plus petit caillou au gros morceau de granite qu'il ramassait au sol, mais peu importe leur taille, il s'agissait tout de même de trésors.

Il avait sa propre chambre, ses propres doudous et son papa rien que pour lui.

Avec ces grands yeux verts, il l'observait constamment derrière le comptoir, écoutant attentivement ces conseils malgré son comportement assez turbulent à l'époque. Il adorait voir ce sourire se dessiner sur les visages tristes et moroses des clients et leur rendait constamment, laissant toujours apparaître un sourire ou il manquait deux petites dents.

Il jouait tous les soirs avec son père au ballon dans sa chambre, puis se racontait des histoires avant d'aller dormir. Quand Lloyd était particulièrement sage, son père l'emmenait camper pour aller voir les étoiles. Il adorait ça. Il promettait toujours à son père, de sa voix fluette d'un enfant de sept ans, qu'il irait décrocher une étoile pour son père, afin de l'accrocher dans la taverne pour l'illuminer. Son père lui avait répondu que c'était lui qui l'illuminait tous les jours depuis son ouverture.

Un soir de camping, alors que les étoiles scintillaient dans le ciel dégagé, Lloyd somnolait à moitié, enveloppé dans une couverture, tout contre son père. Le feu crépitait doucement devant eux, et la nature environnante chantait ses bruits nocturnes. La fraîcheur de la nuit leur caressait la peau, mais l'ambiance restait paisible, sereine.

Les yeux mi-clos, Lloyd observa un moment les flammes danser avant de poser une question qui trottait dans sa tête depuis un moment.

– "Papa, est ce qu'on peut donner un nom à la taverne ?"

Son père, qui observait lui aussi les étoiles, tourna lentement la tête vers lui, un sourire tendre au coin des lèvres.

– "Ah oui ? Et est-ce que tu as une idée ?"

Le petit garçon bailla.

– "Un oiseau."

– "Je vois, une hirondelle ? Un moineau ?"

Il se mit à sourire sous le rire fatigué de son fils.

– "J'en veux un grand, un fort ! Un qui pourra protéger la taverne des méchants."

Il se rapprocha un peu plus de son fils.

– "Et que dirais-tu d'un aigle royal ?"

– "C'est gros ?"

– "Oui, mais pas que. C'est un oiseau majestueux, puissant, qui domine les cieux avec une vigilance implacable. Rien ne lui échappe, pas un mouvement, pas un souffle de vent. Il veille farouchement sur son territoire et protège les siens avec une force inébranlable. Et même quand il s'occupe de ses petits, il s'élève haut, très haut, presque jusqu'au soleil. L'aigle royal n'a pas peur de franchir des frontières, de repousser ses limites. Il incarne la force, la liberté et le courage."

Léopold passa une main douce sur les cheveux de son fils.

"Et puis, la taverne sera son nid, un nid pour ceux qui ont besoin de chaleur, de repos...et d'espoir."

Lloyd sourit doucement, ses yeux se fermant peu à peu. Dans un murmure presque inaudible, il ajouta avant de s'endormir :

– "Je l'aime bien, notre aigle royal."



Un jour de ces huit ans, son père avait ramené deux filles avec lui, du même âge que lui. Il s'était posé énormément de questions à cet instant, pourrait-il encore profiter de son papa ? Continuera-t-il à apprendre à faire des boissons ? A aller camper quand il serait sage ?

ARANEA - Les AventuriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant