Les aventuriers étaient toujours dans l'observatoire. La nuit, qui pourtant était si chaude, semblait désormais glacée au travers du dôme de verre. Le cadavre de l'archimage avait été emmené et Raphaello avait envoyé une missive à l'attention du Conseil des Lumières et du roi pour les tenir informés de cette tragique situation. Les larmes avaient séchées et la fatigue s'était aussi vite évaporée. Un lente détermination coulait dans les veines des aventuriers, celle qui leur permettrait de combattre et de faire face aux prochains obstacles qu'avait annoncés Lucrecio.
Rosalia ne pouvait s'empêcher de ressasser le moment où ces yeux se sont voilés, ou cette lueur de vie si chaleureuse et si présente depuis tant de temps s'est éteinte. Son corps frissonna encore, elle pouvait encore ressentir au travers de ces doigts la dernière chaleur qui émanait de son corps. Elle les observa et les bougea, comme pour ressentir la ressentir à nouveau, et se rappeler qu'il avait bien été en vie. La douleur de ses camarades s'additionnèrent à sa peine déjà grande. Elle avait envie de fuir, de vomir, d'oublier cette sensation si désagréable.
Lloyd observait le vide. Cette fois, ce n'était pas de vulgaires monstres dans la forêt.
Raphaello faisait les cents pas entre les escaliers et l'observatoire, attendant quelque chose. Quoi ? Il ne le savait pas vraiment, tout avait déjà été fait.
Aeryn, quant à elle, était assise sur une chaise au niveau de la place où s'était trouvé le serviteur du temps. Elle observait, sentait, entendait. Elle releva la tête et se leva. Son regard était fermé ET son regard sombre.
Il était temps d'être le chat noir du groupe.
– "Je vais être celle qui apporte de mauvaises nouvelles, mais il est temps pour vous de faire face à la réalité. Lucrecio a été assassiné."
La nouvelle d'Aeryn provoque un tollé dans la petite assemblée. Le visage de Lloyd se crispa d'incompréhension et d'indignation. Il s'exclame avec véhémence :
– "Mais c'est impossible ! Lucrecio ne pouvait pas être assassiné. Qui oserait faire une chose pareille ?"
Raphaello, toujours méfiant et avide de détails, questionne Aeryn d'un ton ferme : "Pourquoi ? Des preuves ? Qui aurait pu en vouloir à Lucrecio ?"
Le doute et l'incompréhension planent sur eux comme une ombre oppressante, les plongeant dans un abîme d'incertitude.
– "Il semblait calme, serein, mais ensuite, il a commencé à saigner du nez et de la bouche. Vous avez remarqué comment il s'accrochait au bureau chaque fois qu'il observait les étoiles, comme s'il luttait pour ne pas vaciller ? Tout cela pointe vers un empoisonnement, un processus lent et délibéré. Le poison semble agir de manière insidieuse, attaquant peu à peu, jusqu'à ce que les signes deviennent trop évidents pour être ignorés. C'est un type de poison conçu pour passer inaperçu, difficile à détecter jusqu'à ce qu'il soit trop tard."
Elle fait une pause pour laisser ses mots pénétrer avant de continuer. "Lucrecio le savait. Il savait qu'il allait mourir aujourd'hui, d'où sa façon de regarder ces étoiles. Mais, il savait aussi comment. Il était déjà condamné et nous a envoyé cette missive au bon moment. Pour qu'on tombe sur lui et qu'on assiste à cela."
Rosalia ouvrit la bouche, horrifiée "Il...Il voulait qu'on le voit...mourir ?"
L'assassine haussa les épaules "Si on suit son raisonnement d'archimage du temps, il voulait qu'on aille dans la forêt. Qu'on se batte. Qu'on découvre -ou redécouvre- cette ville. Qu'on profite à notre manière de notre soirée, alors...Tout cela était obligatoire pour lui, pour le...Destin." Ce dernier mot semblait lui brûler la gorge.
Lloyd fronça les sourcils "je trouve ça tout de même horrible de nous faire venir sous prétexte qu'il avait des informations à nous donner alors qu'on a vraiment rien appris de plus excepté que le Destin est important !" Il leva les mains au ciel "Nous faire assister à sa mort, quoi ! Qu'est ce que cela peut nous apporter dans notre quête ?!"
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...