Leur voyage de retour à Ferreus s'annonçait effectivement plus complexe et périlleux que l'aller. Le premier jour, alors qu'ils s'enfonçaient dans l'immense forêt, ils furent attaqués par un groupe d'hommes désireux de venger Septima. Ces agresseurs étaient loin d'être des combattants expérimentés, ce qui permit à Aeryn de profiter de la situation pour entraîner Lloyd à l'art des dagues, sans évidemment apprendre à tuer, mais à mettre K.O.
– "Gauche. Droite. Baisse toi, avance vite ! Voila ! Oui Lloyd, c'est bien. Non, je ne te prendrai pas dans mes bras. Derrière toi !" criait-elle, tout en se déplaçant avec une grâce provocante pour éviter les coups de leurs agresseurs.
Au milieu de la mêlée, Lloyd combattait aux côtés d'Aeryn avec une joie presque enfantine. Il se sentait vivant, puissant, et la sensation de ses mains tenant fermement la poignée de la dague, sous les précieux conseils de sa comparse, était exaltante. Sa confiance grandissait à chaque coup bien placé et à chaque parade réussie.
L'assassine, à ses côtés, partageait un regard complice avec lui à chaque ennemi abattu. Cela serait mentir de dire qu'elle n'avait jamais douté de son potentiel tant ces débuts semblaient chaotiques, mais pour la première fois, l'assassine voyait en Lloyd un véritable guerrier en devenir. Ses encouragements étaient devenus de simples hochements de tête ou sourires fugaces, car elle voyait que Lloyd avait franchi une étape cruciale.
Etre fière de quelqu'un d'autre que soi-même était une situation étrange, elle qui avait toujours considéré la fierté comme d'une émotion personnelle, un sentiment réservé pour ses propres accomplissements. Pourtant, en le voyant si à l'aise à ce moment, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir cette chaleur au fond de son cœur. Elle ne voulait pas dépendre de lui, mais cette sensation était vraiment agréable.
Pendant ce temps, Rosalia et Raphaello observaient la scène avec une fierté évidente. Ils avaient choisi de laisser le duo gérer la situation, reconnaissant l'importance de cette leçon pour le jeune homme.
Ils savaient qu'une grande confiance en soi et en son équipe était nécessaire pour les épreuves à venir, et cette expérience les rapprochait en tant qu'équipe.
Leur combat contre les agresseurs prit fin lorsque ces derniers, désarmés et désorientés, battirent en retraite. Aeryn et Lloyd avaient réussi à les mettre hors d'état de nuire sans leur causer de blessures graves, une preuve de leur maîtrise grandissante.
Lorsque la légère tension se dissipa, Lloyd jeta sa dague et se mit à genoux.
– "J'AI SURVÉCU !" s'exclama-t-il, le visage illuminé par un large sourire. Il semblait être submergé par l'excitation de la bataille et la satisfaction d'être encore en vie.
Aeryn sourit, presque fière de lui.
– "Bien joué, novice des dagues. Tu as fait du bon travail aujourd'hui. Mais ne laisse pas ton enthousiasme te faire oublier que chaque combat peut être dangereux. La prudence est notre meilleure alliée."
Il releva la tête, intrigué par ces paroles et vit la dague d'Aeryn, à quelques centimètres de son cou. Il écarquilla les yeux en poussant un gémissement plaintif.
Rosalia et Raphaello se joignirent à leurs félicitations, exprimant leur soulagement d'avoir tous survécu à cette épreuve. Le groupe partagea ensuite un repas autour du feu de camp, profitant du calme de la nuit naissante. Les étoiles brillaient au-dessus d'eux, et malgré les dangers du voyage, ils avaient l'impression que Lucrecio veillait sur eux en ce moment.
Autour du feu de camp, le groupe avait une discussion plus légère cette nuit-là. Ils avaient besoin de se détendre après l'incident avec les hommes des bas-fonds.
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...