Chapitre 10 : LUCRECIO

42 10 73
                                    

TW : mort, violence. 

Sous le ciel nocturne, Aeryn et Raphaello se dirigèrent vers l'auberge où se trouvaient Lloyd et Rosalia. Minuit résonnait au loin, et l'excitation était palpable dans l'air. Ils étaient sur le point de pénétrer dans la mystérieuse Tour de l'Éclat, un lieu magnifique et légendaire.

L'auberge était calme à cette heure-ci, mais les aventuriers savaient qu'ils devaient avancer. À leur grande surprise, les douzes coups de minuit semblaient avoir balayé toute trace d'alcool dans le sang de Lloyd. Ses yeux, bien que collants, étaient brillants, et il était visiblement prêt à relever ce nouveau défi.

Raphaello, voulant gagner du temps, décida de porter Lloyd sur son dos, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune barman. Rosalia et Aeryn les suivirent, leurs pas les menant plus profondément dans la nuit.

Ils arrivèrent devant la majestueuse tour, et à leur grande surprise, les portes de la Tour de l'Éclat étaient ouvertes, comme si le Destin les invitait à entrer. Les quatre compagnons échangèrent des regards intrigués, se demandant ce qui les attendait une fois les portes passées.

Ils franchirent tous les quatre le seuil de la Tour, et dès l'entrée, ils furent accueillis par une atmosphère de sérénité et de rêve. La tour semblait vibrer d'une énergie mystérieuse, créant une aura apaisante qui enveloppait tout l'endroit.

Raphaello, les yeux brillants d'émotion, ressentit un frisson, enfin entrer dans cette tour légendaire autour de laquelle il jouait lorsqu'il était enfant. C'était un moment qu'il avait attendu toute sa vie, et il était difficile de contenir son émotion.

À l'intérieur de la tour, la lumière des étoiles filtrant à travers les parois de cristal créait un spectacle magique. Des motifs de lumière dansaient sur les murs, donnant l'impression que la tour était vivante. Les quatre compagnons ne pouvaient s'empêcher de regarder autour d'eux, émerveillés par la beauté de cet endroit.

Alors qu'ils montaient les premiers escaliers qui s'illuminaient sous leurs pas, une mélodie douce et envoûtante émanait d'en haut, comme une berceuse venue d'un autre monde. Cette musique ajoutait encore à l'ambiance onirique de la tour, et ils avaient l'impression de marcher dans un rêve éveillé.

Lloyd brisa le silence du groupe.

–"Cette musique... C'est comme une berceuse pour l'âme."

Aeryn hocha la tête, un petit sourire aux lèvres

– "Je ne te savais pas si poète, cette tour fait des miracles, visiblement." Lloyd ricana et rajouta "surtout l'alcool"

Raphaello aurait sans doute fait un commentaire sur l'haleine de son camarade mais sa gorge était trop nouée.

–"C'est incroyable... J'ai grandi en voyant cette tour, en jouant constamment autour, mais je n'aurais jamais imaginé qu'un jour, je la gravirais."

Rosalia acquiesça "C'est comme si la tour nous accueillait et nous reconnaissait."

À mesure qu'ils montaient la Tour de l'Éclat, les escaliers s'illuminèrent d'une douce lueur tandis que la mélodie devenait de plus en plus forte. Finalement, ils se retrouvèrent devant une porte à moitié ouverte, et Raphaello la poussa doucement pour révéler ce qui se trouvait derrière.

L'Observatoire était magnifique. Circulaire, avec un dôme transparent au plafond, il offrait une vue imprenable sur le ciel étoilé. Des télescopes et d'autres instruments plus saugrenus étaient disposés autour de la pièce, chacun pointé vers différentes constellations. Des cartes célestes étaient éparpillées sur la table centrale, et la douce musique qui emplissait l'air provenait d'une petite boîte à leur gauche.

ARANEA - Les AventuriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant