Pendant ce temps, Lloyd et Rosalia se rendirent dans la rue principale de la ville à la recherche de vendeurs de livres, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune rousse.
Elle était animée, bordée de boutiques et d'étals de marchands vendant toutes sortes de produits. Les deux aventuriers commencèrent à parcourir les échoppes, cherchant des librairies ou des vendeurs de livres rares.
Ils interrogèrent les passants et les commerçants, posant des questions sur le livre ancien et les déesses, mais les réponses qu'ils obtinrent étaient vagues et insatisfaisantes. Il semblait que peu de gens connaissaient l'existence du livre ancien, et encore moins en savaient quelque chose sur un conflit entre les déesses d'Amalor.
– 'Comment osez-vous parlez des déesses comme ça ?!" s'était indigné une femme.
Lloyd et Rosalia continuaient à fouiller la rue principale, espérant trouver un indice ou une piste qui les mènerait vers leur objectif. La ville était vaste, et ils savaient que leur tâche ne serait pas facile. Ils étaient déterminés à réussir leur mission au nom des déesses, même s'ils devaient parcourir chaque coin de la ville pour y parvenir.
Ils continuèrent à arpenter la rue principale, la chaleur du soleil d'après-midi baignait la rue, ajoutant à l'agitation de la ville.
– "Tu sais, Rosalia, je me demande si Raphaello a demandé à Aeryn de l'accompagner à la bibliothèque parce qu'il ressent une attirance pour elle. Peut-être qu'il essaie de la conquérir avec des connaissances mystiques et des livres anciens."
Rosalia leva les yeux au ciel, un petit sourire aux lèvres, se retenant d'éclater de rire par respect.
– " Tu es incorrigible. Je doute que ce soit la raison. Il voulait simplement me faire plaisir en m'envoyant à la recherche d'un livre chez les libraires et qui de mieux pour m'accompagner qu'un habitant de Ferreus ?"
Lloyd ria.
– "Eh bien, qui sait ? Peut-être que l'amour est en train de germer entre nos deux compagnons d'aventure. Ce serait une histoire digne d'un roman ! L'assassine féroce et le preux chevalier !" Rosalia secoua la tête avec amusement, le brun rajouta "ou peut etre qu'il voulait la tuer. Oh, ou pire !"
Ils continuèrent à discuter entre la visite des librairies, des échoppes de vieux livres, et même des étals de bouquinistes, cherchant des indices qui pourraient les guider dans leur quête. Cependant, les réponses demeuraient évasives, et il semblait que l'histoire du mystérieux livre ancien fut bien cachée.
Au fil de leur recherche, les deux amis commencèrent à se rendre compte que l'histoire des déesses et du livre ancien n'était pas quelque chose de couramment connu dans cette ville. Les habitants semblaient perplexes par leurs questions et n'avaient que peu d'informations à leur fournir.
Malgré la frustration grandissante, ils ne se laissèrent pas décourager. Ils étaient déterminés à poursuivre leur mission et à trouver des réponses, même si cela signifiait continuer à explorer la ville et à interroger les gens.
– "Ça ne serait pas juste plus simple de hurler sur la place de la ville qui est mage du temps ? Non, parce que je t'aime bien Rosalia, ce n'est pas le problème, mais j'ai mal aux pieds !"
La rousse souffla.
– "C'est vrai qu'on n'a rien trouvé. Allons retrouver les autres, peut-être qu'ils ont eu plus de chances que nous, tu en profiteras pour te reposer."
— — — — — —
Lloyd et Rosalia retrouvèrent enfin Aeryn et Raphaello dans la bibliothèque royale, où ils avaient passé toute l'après-midi à chercher sans succès. La lumière du crépuscule pénétrait dans la salle, créant une ambiance chaleureuse alors que les derniers rayons du soleil se reflétaient sur les étagères remplies de livres.
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...