Chapitre 1 : LES ESPOIRS D'UN ROI

229 64 164
                                    

Le soleil couchant projetait ses derniers rayons à travers les hautes fenêtres de la salle du trône. Une étrange atmosphère baignait la pièce, celle qui annonçait l'arrivée de grands bouleversements au sein du monde. Un homme se tenait ici, assis et seul, à sa demande. Sa haute stature imposait le respect, mais ces ongles grattant les accoudoirs témoignaient d'eux même de son stress accru. Ses cheveux argentés, mis en avant par une couronne d'or et d'argent, étaient parfaitement coiffés, encadrant son visage avec élégance, tandis qu'une barbe bien entretenue ajoutait stratégiquement une touche de sagesse à son apparence. Si l'on prenait soin de longuement le regarder, ces cernes semblaient être révélatrices des horribles nuits précédant cette rencontre.

Il attendait ce moment depuis son enfance. Il entendait parler des Aventuriers, ces personnes élues par les déesses pour protéger Amalor, depuis si longtemps, et enfin, ils étaient là, prêts à entrer dans la salle du trône par quatre grandes portes.

Chacune était une énigme en elle-même, chargée de mystères, de promesses d'aventure et surtout d'une histoire qui remontait bien au-delà de notre cher souverain. Elles semblaient avoir laissé passer tant d'Aventuriers et connues tant de destin différents que le roi en eut la chair de poule.

C'est dans ces moments là qu'ils réalisaient la place qu'avait son château, l'importance qu'il avait dans tout cela, il était le point névralgique de nouvelles histoires, de ces commencements changeants la face du monde. Ces ancêtres avaient sans doute assisté en personne à cela, et lui allait désormais avoir concrètement sa place au sein des plans du Destin.

Soudainement, dans un bruit lourd et retentissant, les quatre grandes portes s'ouvrirent, révélant quatre jeunes gens qui avancèrent, sans s'en rendre compte, déjà comme un seul homme dans la salle du trône.

Le roi les vit pour la première fois, et alors, son cœur se mit à déborder d'excitation et d'admiration. Il observa chaque aventurier, ressentant immédiatement un profond respect.

Il avait tant attendu.

Enfin.

Ils étaient tous réunis dans la salle du trône, chacun prêts à entreprendre leur destinée.

En premier lieu, il remarqua Raphaello, un jeune homme qu'il avait déjà pu croiser auparavant lors d'événements. Il se tenait droit, revêtu de sa fidèle armure de fer. Son apparence martiale ne laissait aucun doute sur sa nature de futur chevalier dévoué à la Justice et à la protection du royaume. Un petit sourire se glissa sur les lèvres du roi, il avait toujours su que ce garçon était voué à de grandes choses.

Ensuite, ses yeux se posèrent sur un brun aux yeux verts dont l'enthousiasme était palpable. Son sourire chaleureux et son regard pétillant étaient si communicatifs que la boule qui s'était formée dans son ventre se mit à rétrécir.

Puis, le roi remarqua une jeune femme calme aux longs cheveux roux et aux yeux noirs d'encres. Sa réserve et son calme laissaient entendre une profonde réflexion et une préparation mentale pour les défis à venir. A la vue de ces ongles plantés dans les paumes de ses mains, il en déduisit qu'il s'agissait simplement d'une manifestation de son stress. Lui qui était angoissé à l'idée de les rencontrer se rappela vivement la responsabilité qui leur incombait désormais et l'angoisse qui allait avec.

Enfin, son regard se posa sur une blonde, qui semblait plus discrète que les autres. Non par timidité, mais par volonté, sa présence en retrait et son regard observateur indiquaient une méfiance naturelle et une vigilance constante. Il l'observa longuement, mais n'entendit rien.

Seulement les pas de trois personnes résonnaient.

Un sentiment de déjà vu qui prit et lui noua la gorge.

ARANEA - Les AventuriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant