Les aventuriers, fraîchement sortis du château, se retrouvèrent soudainement face à une foule dense qui remplissait les rues de la cité. Quelques citoyens, au courant de la nouvelle des élus, s'étaient rassemblés pour essayer de déterminer ceux qui allaient entreprendre la quête pour restaurer la magie.
Les murmures d'excitation et d'encouragement emplissaient l'air.
Aeryn, Lloyd, Rosalia et Raphaello se regroupèrent, se retrouvant pour la première fois tous ensemble. Leurs regards s'entrecroisèrent, chacun jaugeant les autres et tentant de percer leurs mystères. Ils ressemblaient à des pièces de puzzle différents que l'on essayaient de réunir à tout prix en un seul.
Dans ce moment de silence chargé de tension, la gravité de la mission qui les attendait leur apparut avec une clarté presque palpable.
Raphaello, avec son autorité naturelle, prit la parole.
– Il semble que notre quête ait déjà captivé l'attention du peuple. Nous devons agir avec prudence et prouver notre détermination à réussir. Trouvons un endroit sûr pour nous réunir et planifier notre première étape." Se tournant vers la blonde, il ajouta "Fais attention à tes arrières, Millenium. Ce n'est pas parce que le roi t'as laissé le bénéfice du doute que je vais faire de même."
Aeryn lança un regard rieur vers le futur chevalier et pivota légèrement sur elle-même.
– "Oh, regarde Sandragon, je vais me précipiter pour assassiner quelqu'un en plein milieu de la foule." Elle leva une nouvelle fois les yeux au ciel. "Tu es tellement rayonnant de positivité, n'est-ce pas?"
– Je préfère être trop méfiant que trop naïf.
Ils se dirigèrent vers la périphérie de la cité, à l'abri des regards curieux, et trouvèrent un petit bosquet où ils pourraient camper pour la nuit.
Alors que la lueur du crépuscule enveloppait la ville, Lloyd alluma un feu de camp sous les remarques une nouvelle fois sarcastiques d'Aeryn
– "J'espère que tu seras sur tes gardes cette nuit, Sandragon. On ne sait jamais quand une menace pourrait surgir dans l'obscurité". Rosalia qui passait à côté avec le bois frissonna.
Raphaello, méfiant, lui lança un regard froid en grognant
– "Je ne baisserai pas ma vigilance, Millenium."
Lloyd, toujours dans son style, intervint pour apaiser la tension.
"Hé, les amis, on est tous dans le même bateau ici...enfin dans la même forêt... il soupira face à sa propre maladresse "bref, autant essayer de préparer cette nuit, non ? La magie du feu de camp ne va pas se lancer toute seule, après tout !"
La nuit s'étendit devant eux, enveloppant leur campement dans une atmosphère paisible. Chacun se préparait à un sommeil bien mérité, conscient que l'aventure ne faisait que commencer.
Au milieu de la nuit, Lloyd se réveilla subitement, sentant une présence éveillée assez proche. Curieux, il se redressa et s'approcha discrètement d'Aeryn qui observait la forêt. Elle ne semblait même pas étonnée quand celui-ci prit place à ses côtés.
– Et bien, et bien, tu ne dors pas encore ? Est-ce que les monstres sous ton lit l'ont effrayée ?" plaisanta-t-il, cherchant à alléger l'atmosphère.
Aeryn esquissa un léger sourire.
– "C'est les monstres sous mon lit qui ont peur de moi. C'est moi qui les chasse, après tout."
Le brun rit doucement, jouant le jeu.
– "Ah, c'est vrai, comment pourrais-je l'oublier ? La grande assassin ! Je me sens tout de suite plus en sécurité avec toi à mes côtés."
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...