Les aventuriers, épuisés, se jaugèrent les uns les autres avec un mélange de soulagement et de gratitude. Le combat avait été rude, mais ils en étaient sortis victorieux.
Sans un mot, ils commencèrent à se nettoyer, utilisant de l'eau claire d'une rivière à quelques mètres du camp pour laver leurs visages, leurs mains, et tout ce qui était à leur portée. Les résidus sombres des monstres étaient tenaces, mais l'effort en valait la peine. Ils se sentaient plus légers, plus propres, et moins en danger.
Rosalia, dont les flèches avaient sauvé Lloyd d'une attaque surprise, était particulièrement concentrée sur sa tâche. Elle savait que son tir avait été précis, mais cela ne l'empêchait pas de se sentir un peu mal à l'aise d'avoir tué. La forêt lui avait appris à respecter la vie sous toutes ses formes, mais elle comprenait aussi que, parfois, il fallait se battre pour survivre. C'est avec cette réflexion en tête qu'elle partie en quête de ces flèches.
Pendant ce temps, Aeryn, toujours perturbée par la soudaine montée de puissance qu'elle avait ressentie pendant la bataille, essayait de reprendre ses esprits. Elle avait agi avec une rapidité et une agilité surhumaine, et cela l'intriguait autant que cela l'effrayait. Elle avait le sentiment que quelque chose avait changé en elle, mais que cela ne semblait rien promettre de positif, l'image de son père face à un Aiden apportant des informations s'imprima dans son esprit et un frisson la parcourut.
Lloyd, quant à lui, était reconnaissant envers Rosalia pour son tir de précision. Il s'était senti vulnérable lorsque la créature l'avait attaqué par derrière, mais la flèche de Rosalia avait été sa bouée de sauvetage. Cependant, il était également perturbé par sa propre faiblesse apparente pendant le combat, ayant toujours la sensation de la terre sur ces genoux et ces mains. Il n'avait pas été à la hauteur et aurait pu mourir dès la première nuit hors de la ville. Cette pensée le hantait alors qu'il continuait à se nettoyer.
Raphaello, restant sur ses gardes malgré la fin de la bataille, vérifiait l'état de son épée. Il était toujours méfiant, sachant que dans ce monde, les dangers pouvaient surgir de n'importe où, à n'importe quel moment. Il n'avait jamais vu de tels monstres auparavant, en tout cas, jamais d'aussi cauchemardesques.
Une fois le nettoyage terminé, ils se rassemblèrent autour du feu de camp, partageant un moment de silence. Leurs visages étaient éclairés par les flammes, mais il y avait encore une lueur d'inquiétude dans leurs yeux. Quelque chose avait changé, bien au-delà de cette forêt.
La rousse avait l'impression que son cœur allait exploser de tristesse, la culpabilité prenait lentement le dessus. Elle n'avait jamais tué personne comme cela, seulement pour se nourrir quand elle vivait encore dans la forêt. Elle essayait de se remonter le moral en plaidant la légitime défense. La peur face à la situation lui porta le coup de grâce.
C'est elle qui brisa finalement le silence en déclarant un simple "Je vais me coucher."
Chacun d'entre eux acquiesça, reconnaissant la fatigue et l'émotion qui pesaient sur leurs épaules après la bataille. La nuit était tombée depuis longtemps, et ils avaient tous besoin de repos pour récupérer de leurs blessures, physiques et émotionnelles.
Alors que Rosalia s'éloignait pour se retirer dans l'immense tente, Lloyd se sentit submergé par une vague de vulnérabilité. Il contempla les flammes du feu de camp, son visage reflétant l'incertitude et l'auto-questionnement. Après un moment de silence, il se tourna vers Aeryn et Raphaello.
– "Je suis faible," admit-il sans détour, d'une voix calme mais chargée d'émotion. "Voir ce que vous avez fait là-bas, votre force... ça m'a fait réaliser à quel point je suis nul. Je veux dire, je peux me battre, mais cette bataille m'a montré que je ne suis pas encore prêt pour ce qui nous attend."
VOUS LISEZ
ARANEA - Les Aventuriers
FantasyAmalor, autrefois terre de magie et de lumière, glisse peu à peu dans l'obscurité. La grande cité de Ferreus, capitale du royaume, a perdu son pouvoir protecteur, privant ses habitants de la magie qui les soutenait et les protégeait. Tandis que le m...