Chapitre 1 : Lily

38 4 0
                                    

Juillet 2024, 4 ans plus tard

- Lily, dépêche toi on va être en retard à la mairie, ton passeport ne va pas attendre! me dit ma mère depuis le rez-de-chaussée.

-J'arrive dans une minute.

- : "Sans déconner, j'ai encore perdue mes clés" je me dis à moi même.

Ça fait déjà plusieurs fois que je perds ces satanés clés de voiture, à croire que c'est fait exprès! Aujourd'hui avec ma mère on se rend à la mairie pour récupérer mon passeport qui pour moi va être signe de liberté, je m'envole pour vivre à New York dans un mois, ça me fait un peu peur mais j'ai si hâte, ça me paraît si irréel surtout quand je regarde le parcours que j'ai fais jusqu'a aujourd'hui mais comme m'a dit Juliette mon happy end je vais sûrement l'avoir et je suis contente que le vent tourne pour moi pour de vrai.

Ça fait trois ans et demi qu'on habite maintenant au Pyla sur mer, dans une maison de deux étages, face à la mer, mon père à vraiment fait une affaire sur celle ci, on est tellement heureux de l'avoir. J'ai même la chance d'avoir une chambre presque aussi grande que celle de moi et mon frère réunis dans notre ancienne maison. Assez classique un grand lit double avec des photos de mes proches accrochées au dessus, en face une porte qui donne sur une salle de bain que pour moi, et juste a gauche de mon lit il y a une grande bibliothèque avec des livres de tous genres tout ce que j'aime. Mais ce que je préfère c'est mon balcon il donne sur l'océan qui semble infini, il a deux chaises avec des coussins gris et une petite table je me sens ailleurs quand j'y suis c'est tellement apaisant, pour dire j'ai passé beaucoup de temps ici à réfléchir, à me remettre en question, à rire et aussi à pleurer évidemment enfin c'est mon endroit à moi.

- A ça y est vous êtes là, la prochaine fois j'évite de vous perdre ça me fera gagner du temps. Parlais-je à mes clés comme ci elles allaient me répondre.

On prends enfin place dans ma voiture que je vais bientôt revendre avant mon grand voyage, mes parents n'en n'auront aucune utilité et ça me fera de l'argent c'est parfait! Il nous faut pas plus de dix minutes pour arriver à la mairie, pile à l'heure.

En passant dans le hall d'entrée qui est d'un calme intense on entendrait presque les mouches voler, on est accueillies par une dame d'une cinquantaine d'année si j'en crois ses cheveux qui ont une légère teinte grise et qui à l'air ravie d'être à son boulot aujourd'hui.

-Bonjour, c'est pour quoi? nous demande t-elle d'un ton hautain.

- Bonjour, je viens récupérer mon passeport, j'ai reçu un message me disant qu'il était arrivé, je lui réponds en souriant.

-"Ca sera sur votre gauche au bout du couloir nous dit-elle en nous montrant le couloir du doigt.

- D'accord merci beaucoup, bonne journée.

- Bah dis donc y'en a qui sont sacrément poli ici! me dit ma mère choquée.

- Elle à l'air heureuse de bosser ici, je lui réponds d'un ton ironique.

On est prise avec une autre dame qui me remet mon passeport, le graal pour moi bien-sûr, je suis tellement contente sans lui mon projet d'aller à New-York était fichu (ainsi que mon visa bien sûr). Je signe les papiers qu'il faut et avec ma mère on quitte la mairie.

- On peut passer en ville je voudrais acheter quelques trucs avant de partir? proposais-je à ma mère.

- Oui, pas de soucis, tu voudrais aller où?.

On se met alors à faire plusieurs magasins, dont celui pour l'électronique j'ai besoin de cartes SD qui me serviront pour mon appareil photo. Quelques magasins de vêtements pour des sweats, et aussi dans une grande surface il me faut des pochettes à mettre dans la valise pour que tout soit bien ranger. J'ai bien être organisée du style à faire des listes vous voyez, des bons rangements ça m'aide toujours à y voir plus clair.

Même à des milliers de kilomètresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant