Chapitre 4 : Loan

21 2 0
                                    

Le lendemain de cette fameuse annonce concernant le vol du collier, je pars au boulot avec appréhension, j'ai encore fait des cauchemars cette nuit, j'aimerais bien que ça s'arrête, j'ai constamment sa voix en tête. Je sens que ça va être encore une belle journée de merde!

Quand j'arrive au bureau, je suis accueillis par mon assistante Linda, elle est arrivée depuis peu mais elle est très compétente et c'est tout ce que je demande, je ne suis pas du genre à créer des liens avec les employés du moins pas ceux là juste avec le groupe. Elle me donne mon planning de la semaine, j'ai pas mal de réunions pour des gros projets et financement, mon père serait ravi. Je la remercie et pars dans mon bureau en fermant la porte, signe que je n'ai pas envie d'être dérangé, je m'installe et commence à travailler dans le silence sans personne pour le briser.

Deux heures plus tard je reçois un message de mon père :

Marc : J'espère que tu vas financer tout ce que tu peux cette semaine je compte sur toi, ne te loupes pas. Et tu as réfléchis à des noms pour ce vol?

Sans rire on est le lendemain il perd pas de temps à me questionner sachant qu'on se voit fin de semaine pour ça, il faut vraiment que je sois parfait à ses yeux, ça commence à être lassant, je devrais partir, j'ai assez d'argent pour faire ma vie ça s'est sûr mais une part de moi, celle de l'enfant voudrait que son père l'aime enfin mais je suis obligé de me demander qu'est-ce que l'amour à ses yeux? Il n'a pas su garder ma mère et il n'a plus aucun liens avec les autres membres de sa famille.

Quand on était enfant avec Logan c'est ma mère qui s'occupait souvent de nous, pour jouer, pour nous habiller, nous déposer et nous récupérer à l'école. Je n'ai jamais pu réellement croire au père noël comme un vrai enfant mon père en avait rien à faire alors on savait que c'était ma mère qui nous offrait nos cadeaux comme à chaque évènement, jamais lui. Il ne s'intéressait à rien sauf à notre argent et nos notes à l'école, oh j'allais oublier notre image ça il s'en préoccupait tout le temps. Je décide de ne pas répondre de suite et d'aller me chercher un café voir même deux vu comment commence cette journée et pourtant il n'est que dix heure et demi.

En me dirigeant vers la salle de pause, j'entends des talons qui me suivent, j'arrive à distinguer la personne, je vais songer à faire du télétravail si ça continue. On ne peut pas commencer avec un lundi comme ça, c'est pas possible on cherche à m'achever ou quoi...

- Je n'ai rien à te dire je lance à Krysten d'un ton glacial.

- Salut Loan, dans ce cas là laisse moi parler, à propos d'hier...

-Je crois que tu n'as pas compris, je ne veux plus rien avoir avec toi, je ne veux pas te parler, ni te voir alors dégage de mon passage, je la coupe.

- Je me suis déjà excusée pour ce qu'il s'est passé, tu sais d'où viens ma famille, j'avais besoin de cet argent et tu le sais, avec tes 30 ans bientôt tu devrais comprendre et devenir un peu plus mature, s'énerve t-elle.

- Je te demande pardon? tu n'es pas vraiment en train de t'énerver j'espère? le fait que tu ai eu besoin d'argent c'est pas ça le problème, le soucis c'est que tu m'ai trahi, volé, et que tu ai brisé la confiance que je te portais, hurlais-je.

- Je sais et j'en suis vraiment désolée, tu le sais notre relation était vraiment différente des autres pour moi, peut-être qu'on peut repartir de zéro et recommencer une relation, et en plus ça ferait plaisir à ton père, suggère t-elle.

-C'est la que tu te trompes, notre relation n'avait rien de spéciale ni de différente elle était basique et platonique, et jamais tu m'entends, jamais on recommencera quoi que ce soit, ni pour faire plaisir à qui que ce soit, je ne veux pas de toi Krysten, alors on se verra pour cette histoire avec mon père, sinon trace ta route quand tu me vois.

Même à des milliers de kilomètresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant