7 heures après mon vol j'atterris enfin à New York il est presque midi, et franchement rien qu'a voir l'aéroport international de La Guardia du Queens je me sens déjà chez moi, bon ok c'est vraiment bizarre dit comme ça mais c'est mon rêve et j'ai enfin le pressentiment que ça va être génial!
Mon appartement se situe dans le centre de NYC et donne sur une énorme vue de Central Park, j'ai fais les visites en appel FaceTime, visiblement la dame était tellement heureuse de louer son appartement qu'elle à totalement accepté de tout faire de loin. Bien sûr c'est elle qui m'attend à l'appartement elle veut être sûre que je sois pas quelqu'un de tordu bien qu'elle me connaisse déjà c'est toujours une sécurité et je la comprends. Je sais que j'ai une trente minutes à faire jusqu'à l'appartement, alors je change ma carte Sim, j'envoie bien entendu un message à mes proches pour leur dire que tout s'est bien passé et je finis par commander un taxi.
Pendant le trajet j'en profite pour admirer le paysage, ces grands buildings, la végétation, tout est si incroyable et géant, on se sent vraiment petit à côté c'est évident. Il y a beaucoup de circulations, c'est très vivants, beaucoup de personnes sont à pieds, en terrasse, j'ai si hâte de vivre la même chose.
Arrivée en bas de mon immeuble de vingt étages, je me rends compte que ça va enfin être mon chez moi, le bâtiment est vraiment beau, des escaliers sont mis au pied de l'immeuble pour rentrer sous une arche toute blanche, le hall est vraiment accueillant, il y a un grand ascenseur et des escaliers et la je suis aux anges moi qui est peur des endroits très petits et clos la c'est le graal.
- Tu dois être Lily j'imagine? je t'attendais avec impatience me dit la propriétaire de l'appartement en me faisant signe pour se diriger vers moi.
- Oui, enchantée, c'est vraiment magnifique ici!
- Je suis Sabrina, tu vas voir, tu te sentiras vraiment bien ici, et en plus si il y a quoi que ce soit tu pourras me contacter comme on s'était dit.
C'est vrai qu'on a directement accroché en discutant même si elle est plus âgée que moi, elle est hyper bienveillante elle me fait penser à ma mère, elle me tends finalement les mains pour m'aider avec les valises, on s'avance vers l'ascenseur et j'avoue qu'une petite peur commence à me prendre j'ai un petit moment d'absence mais j'essaie de ne rien montrer. Je suis claustrophobe depuis un petit moment maintenant et je sens les frissons passer dans mon dos et ma nuque.
- Tu es claustrophobe pas vrai? ma fille aussi l'est et je sais que c'est pas évident tu peux prendre les escaliers si tu veux on se rejoint au 6ème me dit-elle en mettant les valises dans l'ascenseur.
- Non, vous n'allez pas faire tout toute seule, ça va aller je vais vous aider.
- Ah non ne me vouvoie pas s'il te plaît, si ça ne va pas tu sors à n'importe quel étage m'oblige t-elle.
J'acquiesce et entre dans l'ascenseur, le temps qu'on atteigne le 6ème étage est si long que je commence à avoir des sueurs dans le dos mais je décide de me concentrer et de penser à quelque chose de positif comme m'a toujours dit mon père.
En arrivant près de l'entrée, Sabrina me tends les clés et me dit qu'il y a un double à l'intérieur, quand elle ouvre la porte et que toutes mes affaires sont enfin sur le côté, j'observe l'appartement. Je suis de suite émerveillée, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un appartement aussi vite, et meublé, pas cher aussi finalement, je suis vraiment bien tombée. L'entrée donne sur la pièce principale avec un grand salon dans les tons blanc et gris ainsi que de grandes fenêtres qui donnent effectivement sur Central Park sur la gauche c'est si beau, la lumière donne l'impression que c'est immense. A droite on a une grande cuisine ouverte avec un îlot central dans les tons bois et de grands tabourets noirs, en face on a un petit couloir qui donne sur trois portes une à droite qui est un grand bureau avec des placards, et la première porte à gauche donne sur une chambre avec des fenêtres immenses! Un grand lit, un miroir parfois pour faire des photos et une grande armoire, une porte qui donne sur une salle de bain sur le côté, avec mon dieu une douche à l'italienne vraiment incroyable et deux vasques je suis aux anges. C'est encore mieux que dans mes rêves, j'ai du mal à croire que tout cela est réel!
VOUS LISEZ
Même à des milliers de kilomètres
Roman d'amourLily Martin est une jeune femme qui a du mal à s'épanouir dans son pays natal, la France. Beaucoup de démons et de traumatismes la hante alors elle quitte son pays pour s'installer à New-York, son rêve depuis des années. Loan Scott lui travaille dep...