En arrivant chez moi, les garçons commencent à raconter leurs ressentis à la rousse encore assise à table. Il est tard mais bizarrement aucun d'eux n'est fatigués. De mon côté je le suis, mais c'est une fatigue d'énergie, émotionnelle. Je me sens vide, lourd et dans une atmosphère pesante, quand j'ai découvert que c'était une lettre de mon père je n'ai pas su comment réagir. Les membres du groupe étaient sans mots eux aussi, je n'ai jamais eu de lien avec mon paternel. Pourquoi d'un coup comme ça une lettre me serait destiné? Ça n'a vraiment pas de sens.
Après elle peut très bien être là depuis des années mais j'avoue que ça serait étrange le voleur ou la voleuse de ce que contenait le coffre en aurait forcément fait quelque chose. Du moins je l'imagine.
Je me dirige dans la cuisine, je me sers un verre de whisky, une habitude que j'ai trop prise.
Je m'installe à part à l'extérieur, le vent frais de la nuit me donne la chair de poule. Je m'avance dans le jardin, et m'assois dans l'herbe comme l'avait fait Lily. Taïko m'a suivit et s'allonge à côté de moi, ça a un côté rassurant quand on sait que mon ange n'est pas là. Je lève les yeux vers les étoiles dans le ciel, ce qui me ramène toujours à Lily, mes pensées ne se dirigent que vers elle là plupart du temps.
Avec le noir de la nuit, tout est si beau à voir, il y en a beaucoup, c'est vraiment apaisant. Je sais que l'unes d'elles est en lien avec Lily, elle a perdu quelqu'un qui lui était très précieux, sa grand-mère. Je ne sais pas ce qu'elle doit ressentir comme émotions, quand j'ai perdu la mienne j'étais triste mais la douleur n'ai jamais resté, je n'étais pas vraiment proche d'elle mais c'était une très bonne femme.
Je ne sais pas combien de temps je reste planté là à observer l'étendue splendide du ciel étoilé mais je suis interrompu quand Kiara finit par me rejoindre.
Assise à ma droite elle lance :
- Les garçons m'ont dit que tu avais une lettre de ton père.
Pas étonnant qu'il lui ai dit. De toute façon je ne voulais pas lui cacher mais je ne pense pas avoir la force d'en parler. Pas maintenant.
Alors j'acquiesce, parce qu'encore une fois aucun mot ne sort de ma bouche. Ils restent bloqués en moi.
- Je comprends que tu ne veuilles pas en parler. Juste est-ce que tu as une idée de son contenu? Me demande-t-elle.
- Non, pour le coup ça doit sûrement être une connerie qu'il a du faire. Ou alors ça n'a rien à voir mais je ne sais pas ce que ça veut dire.
- Tu en sauras un peu plus quand tu la liras. Mais prend ton temps, fais le seul et surtout à un moment où te sentiras prêt. En accord avec ce que tu pourrais apprendre je veux dire.
Je sais qu'elle a raison. Je ne peux pas lire cette lettre sans y être préparé, ou dans un moment comme celui ci. Le tout est de savoir quand je voudrais le découvrir, si même je le ferais un jour..
On reste là sans se parler pendant quelques minutes avant que Kiara ne me repose une question.
- Tu avances sur les préparatifs de la fête? Et son cadeau alors?
- Je termine tout demain. Et pour son cadeau je ne sais pas si ce que je veux lui faire va lui plaire. Je lui confie.
- Hm, ça viendra de toi. Elle sera forcément contente me dit-elle en souriant.
- Tu crois? Je demande curieux.
- Bien sûr que oui, ça se voit à la façon dont elle te regarde. Du moins pour les fois où je l'ai vu.
- Merde j'en dis trop, je te laisse sur ça et puis on va y aller avec Zac continue-t-elle quand elle se lève rapidement.
Ces informations là sont très intéressantes à savoir. Bien que je le savais déjà un peu quand je suis en compagnie de Lily.
VOUS LISEZ
Même à des milliers de kilomètres
RomanceLily Martin est une jeune femme qui a du mal à s'épanouir dans son pays natal, la France. Beaucoup de démons et de traumatismes la hante alors elle quitte son pays pour s'installer à New-York, son rêve depuis des années. Loan Scott lui travaille dep...