En recevant le message de Lily ce matin, j'ai eu un énorme blocage, bien qu'elle ne me demande pas la lune ni quelque chose d'irréalisable, c'est comme ci j'avais manqué d'air d'un coup. Personne avant ne m'avait demandé un service comme celui ci, personne ne voulait s'intéresser à ma vie comme ça.
Même Krysten avec qui je suis resté quelques mois l'année dernière ne s'intéressait pas à ce genre de choses, alors qu'elles sont pourtant importantes à mes yeux, mes amis eux c'est différent, tout est naturel, ils sont souvent à la maison donc forcément ils sont au courant de certaines choses sans les demander juste en les voyant.
Mais des personnes comme Lily c'est tellement précieux. Pendant nos échanges la veille, elle a même réussit à me faire dire ce que j'aime regarder entre autres choses alors que ça n'arrive jamais, c'est juste fluide avec elle mais ça me terrorise parce que si je me dévoile trop je risque d'être vulnérable et j'ai peur de ce que ça pourrait devenir après.
Alors c'est pour ça que j'ai fuis, je me suis imaginé Lily chez moi, en train de jouer avec Taïko et même si c'est très tentant, c'est vraiment flippant, je sais que ça ne voudrait pas dire obligatoirement qu'il y a quelque chose, mais à mes yeux ça rendrait notre relation différente et je ne sais pas si je suis prêt.
Rester sans nouvelles d'elle aujourd'hui m'a quand même touché mine de rien, et je culpabilise un peu, j'ai passé la journée à ne pas savoir quoi faire. Est-ce que c'est normal de penser à ça en l'espace de seulement quelques heures?
J'ai finalement décidé de contacter Kiara c'est la seule qui ne me jugerait pas par rapport à ces questions, elle m'a dit que Lily était sortie avec Sacha aujourd'hui en randonnée près du lac en bas de chez moi si elle en croit ce qu'elle a vu sur son réseau social.
Je n'ai pas réfléchis longtemps avant de prendre ma voiture pour aller la voir j'ai suivi mon foutu instinct comme dirait Zac, sur la route il pleuvait des cordes quand je l'ai aperçue elle rentrait à son appartement si j'en crois la route qu'elle prenait mais elle était noyée littéralement. Je me suis arrêté en lui demandant de monter sans réfléchir non plus, c'était comme ci c'était normal de faire tout ça avec elle, comme ci il y avait ce petit truc en plus.
Elle m'a proposé d'entrer chez elle, je ne sais pas ce que je fais, je ne me suis pas beaucoup autorisé à rentrer chez les gens dans ma vie ok c'est sûrement ridicule mais pour moi c'est un peu intime mais pour une fois j'avais envie d'accepter sa proposition et découvrir son espace, son chez soi.
Nous sommes dans l'ascenseur à attendre d'arriver au sixième, je remarque qu'elle bouge beaucoup, Lily commence à se masser le creux de la main avec son pouce comme le soir au bar signe qu'elle angoisse. Elle n'était pas dans cet état là avant, quand je réfléchis à ce qu'il pourrait clocher j'en viens à la conclusion qu'elle voulait prendre les escaliers, si c'est ce que je crois je culpabilise un peu de lui avoir demander d'aller chez elle autrement.
-Tu es claustrophobe? je lui demande sans trop élever la voix, je ne voudrais pas l'effrayer.
Je vois qu'elle met du temps à répondre et finit par acquiescer, je me sens un peu mal ça s'est sûr, j'ai envie de l'aider parce qu'elle à l'air d'étouffer mais j'ai peur d'envahir son espace personnel. Mais tant pis je le fais quand même.
- Donne moi tes mains, et ferme les yeux je lui suggère en tendant les miennes vers elle.
- Quoi? Non je...
Elle n'a pas le temps de finir que je la coupe.
- Je connais les crises d'angoisses, ce n'est sûrement pas miraculeux mais je voudrais t'aider.
Elle accepte en soupirant un peu, Lily prend mes mains dans les siennes, puis ferme les yeux comme je lui ai demandé.
- Maintenant essaie de te focaliser uniquement sur ta respiration, inspire profondément et souffle doucement je lui conseille.
VOUS LISEZ
Même à des milliers de kilomètres
RomanceLily Martin est une jeune femme qui a du mal à s'épanouir dans son pays natal, la France. Beaucoup de démons et de traumatismes la hante alors elle quitte son pays pour s'installer à New-York, son rêve depuis des années. Loan Scott lui travaille dep...