4 ans AuparavantAlors que je rentre assez tard d'une soirée qui avait lieu dans une famille assez huppée, je tente de retourner dans mon ancienne chambre, la soirée étant plus proche de chez mes parents je voulais en profiter pour rester un peu plus avec ma mère c'est pourquoi je suis chez eux. Les lumières sont quasiment toutes éteintes mais j'entends des bruits de voix provenant du bureau de mon père, je me rapproche pour écouter à qui il parle aussi tard et je me rends compte que c'est à ma mère.
Au début je ne comprends pas trop où il veut en venir, pas que je cherche absolument à savoir mais je reste curieux puis j'entends enfin les choses qui me provoquent du dégoût et de la tristesse comme je n'avais jamais ressentie avant, finalement je crois que c'est à ce moment là que je réalise vraiment qui il est et je me dis que j'ai bien fait d'écouter :
- Ecoute Charlotte si ton fils continue à négliger l'entreprise familiale je serais obligé de le virer, bien qu'il est 26 ans dans quelques mois ça ne change rien à son comportement enfantin qui fait perdre du temps à cette famille et c'est moi le maître des décisions ici, explique mon père à ma mère.
- Il fait tout pour que tu lui accordes de l'importance c'est tout, et toi tout ce que tu trouves à faire c'est prioriser Logan alors que tu devrais faire pareil avec tes deux enfants. Je ne te comprends pas, depuis un moment d'ailleurs, tu as changé avec lui, s'énerve ma mère.
- Oui j'ai changé avec lui, parce que c'est un égoïste qui pense qu'a lui, certes il travail avec nous, mais le travail de Logan est plus méritant. Logan à toujours réussit partout, il incarne le vrai pouvoir de cette entreprise, comment veux tu que je donne le même intérêt à Loan quand il se comporte comme ça, continue mon père.
- Tu dis des choses qui n'ont aucun sens Marc, Loan fait de son mieux dans cette entreprise, tu lui en demande trop, et même s'il va avoir 26 ans, ton fils aimerait avoir une reconnaissance de ta part et je pense un peu d'amour, lui dit ma mère d'une voix tremblante, j'imagine qu'elle va pleurer ou alors c'est déjà le cas.
Je commence à saturer de toujours entendre Logan par ci et Logan par là, mon père à toujours mis une différence entre lui et moi, juste parce que Logan aime plus l'argent et le pouvoir que moi depuis quelques années, c'est terriblement ridicule. J'aime ma vie comme elle est, j'ai toujours fait les choses de manière droite pour mon père et cette famille, je ne suis pas en accord avec sa façon de voir les choses et de travailler mais le fait est que quand même je ne fais presque jamais de vagues. Je veux juste vivre de manière libre et différente, il n'y a pas de mal à ça, tout parents devraient le comprendre.
Tout ce dénigrement est gratuit, et j'ai une immense colère qui me monte alors sans réfléchir je décide de pousser la porte et de lui dire ce que j'en pense :
- Vire moi si tu penses que je suis qu'un enfant mais tu le regretteras, je lui dis sèchement parce qu'il sait que sans moi ça sera dur malgré tout.
- Loan mon chéri, tu n'aurais pas dû entendre ça, va te coucher on en rediscutera demain, me lance ma mère en s'essuyant les yeux.
- Sûrement pas, on va en parler maintenant, alors papa tu veux faire quoi, maintenant que je suis là tu peux me dire les choses en face peut-être? je lance à mon père.
- Ecoute tu dois comprendre que tu ne fais pas assez d'efforts et qu'on a besoin de plus dans cette entreprise me dit -il en essayer d'esquiver le vrai sujet.
- Je fais tous les efforts que je peux, maintenant si en tant que père tu n'es pas capable de le voir, et que tu veux toujours voir uniquement ceux de Logan alors voilà ce qu'il va se passer, la proposition de ta soeur pour aller là-bas est toujours d'actualité. Je vais partir en France pendant un moment et ce n'est pas discutable, bonne chance pour gérer cette fameuse entreprise dont je ne suis visiblement pas le bienvenu hurlais-je en sortant de la pièce.
VOUS LISEZ
Même à des milliers de kilomètres
RomanceLily Martin est une jeune femme qui a du mal à s'épanouir dans son pays natal, la France. Beaucoup de démons et de traumatismes la hante alors elle quitte son pays pour s'installer à New-York, son rêve depuis des années. Loan Scott lui travaille dep...