Je n'arrive pas à dormir, je me tourne dans tous les sens, avoir Lily dans ma maison cette nuit change beaucoup de choses. J'ai envie de la rejoindre, de passer ce moment avec elle, mais on s'est dit de ne pas brûler les étapes alors je reste sagement dans mon lit en fixant ces photos que nous avons faites toute à l'heure, si elle savait ce que je vois dans ses yeux, ce que je serais prêt à faire pour elle..
Il n'est que 3h45 du matin, je décide finalement de me lever pour descendre au salon. J'ai besoin d'un verre d'eau glacé pour me calmer les idées. La pluie s'est un peu calmé, il n'y a plus d'orage ce qui est rassurant, du moins pour eux, de mon côté ça ne me dérange pas.
En général quand un tempête fait rage à l'intérieur de nous, on arrive à supporter les vraies tempêtes de l'extérieur. C'est comme ci ce qu'on ressentait finissait par s'exprimer à travers la météo. Du moins je sais que pour certaines personnes ça fonctionne.
Je rejoins les escaliers après quelques minutes à avoir observé le temps, en voulant me diriger dans ma chambre je ressens un sentiment qui me stoppe dans mon élan. Celui de la curiosité, j'ai envie de la voir, c'est encore une chose de psychopathe de vouloir regarder quelqu'un dormir je suis au courant pourtant j'ai vraiment envie d'y aller. J'opte pour un demi-tour et m'avance en direction de sa chambre en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas la réveiller.
La porte est un peu ouverte je sais qu'elle l'a sûrement laissé comme ça pour que Taïko puisse sortir s'il en avait envie mais celui-ci est complètement affalé sur le lit à dormir paisiblement si on en croit ses légers ronflements. Quant à Lily elle a l'air un peu apaisée mais quelque chose, elle bouge beaucoup même si elle est encore endormie, je rentre un peu plus dans la chambre qui est dans la totale obscurité.
Je peux mieux l'observer, elle fronce souvent les sourcils, sa respiration à l'air d'aller vite. Je connais ça Lily est en plein cauchemar, malheureusement je ne peux l'aider, je ne sais pas ce qui l'a rend comme ça. Au moment où je m'apprêtais à bouger, elle commence à parler pourtant quand je la regarde elle dort encore.
Elle n'arrête pas de dire le mot "non", elle voudrait qu'on la lâche, je ne comprends pas ou du moins peut-être que je n'essaie pas de comprendre. Lily se réveille en un sursaut, j'ai à peine le temps de sortir de la chambre pour me cacher derrière le mur, je ne veux pas qu'elle sache que je la regardais, pour qui elle me prendrait.
Soudain je l'entends se mettre à pleurer, elle ne prononce aucun mots mais une lumière s'allume. Quand j'essaie à nouveau de regarder ce qu'il se passe, je vois que la porte de la salle de bain est un peu tirée, le robinet fonctionne à plusieurs reprises. Je ne peux pas laisser mon ange comme ça, alors je me dirige jusqu'a elle, je ne veux pas voir une femme pleurer, c'est une torture.
En poussant la porte, je vois Lily adossée au meuble de la salle de bain, son visage est rempli de larmes et ne lâche pas le regard qu'elle porte sur elle même face au miroir. Je ne sais pas si elle sait que je suis là, son esprit doit encore être là-bas, j'essaie de m'avancer doucement vers elle pour ne pas lui faire peur. Arrivé en face d'elle je place doucement mes mains sur ses joues, j'essaie de capter son regard.
- Lily, c'est moi, tu as fais un cauchemar. Tout va bien je lui dis en essuyant de mes pouces ses larmes.
Elle revient à la réalité à mes mots, son regard se scelle au mien. Je n'arrive pas vraiment à percevoir si elle est heureuse de me voir et rassurée ou si elle est énervée que je puisse la voir dans cet état, vulnérable.
- Loan, je...Qu'est-ce... me dit-elle en secouant la tête comme pour effacer les images qu'elle a en tête.
- Tout va bien je la rassure, tu as fais un cauchemar mais c'est terminé maintenant.
VOUS LISEZ
Même à des milliers de kilomètres
RomanceLily Martin est une jeune femme qui a du mal à s'épanouir dans son pays natal, la France. Beaucoup de démons et de traumatismes la hante alors elle quitte son pays pour s'installer à New-York, son rêve depuis des années. Loan Scott lui travaille dep...