Chapitre 16 : Lily

5 1 0
                                    

Le lendemain je termine ma journée de travail qui s'est très bien passée, avec Sam aujourd'hui on a essentiellement bossé sur l'évènement que je souhaite organiser. Tout se fait parfaitement, le mois de septembre commence à passer assez vite, j'ai hâte de fêter mon premier mois à New York mine de rien c'est important. J'ai même eu le temps de gérer quelques demandes d'étudiants, je suis contente de moi d'avoir été aussi productive.

J'ai également eu le temps d'appeler mes parents ce midi, ça m'a fait un bien fou. Le seul point négatif c'est que je n'ai pas eu de nouvelles de Loan aujourd'hui, est-ce que ce qu'il a appris hier l'a complètement chamboulé au point de changer "sa façon d'être" enfin du moins de couper les ponts je n'en sais rien du tout. J'aimerais être présente pour lui même si je lui ai déjà montré que j'étais à ses côtés hier et même les jours d'avant.

Je décide d'aller marcher un peu dans Central Park avant de rentrer, j'enfile mon casque et lance de la musique, j'observe le paysage en marchant. C'est si tranquille même s'il y a du monde, je finis par me poser sur un banc après plusieurs minutes. Je reçois soudain un message de Sacha, c'est vrai qu'elle ne m'avait pas répondu hier soir, je décide de l'ouvrir :

Sacha : Hello, je vois. Tu veux que je passe ce soir? on peut manger ensemble et parler de tout ça?

Moi : Oui avec plaisir, pour 20 h ça te va?

Sacha : Parfait, je serais là

Bon j'ai hâte de connaître son avis sur toute cette situation même si je ne sais pas comment elle va réagir sur la manière dont j'ai été mise au courant. Mais si je suis amenée à passer du temps avec Loan autant qu'elle le sache même si je pense ne pas tout lui dire.

Je prends le chemin pour rentrer, cette journée m'a quand même fatiguée, je ressens un petit vide comme ci mon énergie était un peu à plat. Et puis être sans nouvelles de Loan ne facilite pas la tâche, j'espère juste que la façon dont je me sens n'a rien à voir avec lui sinon je suis carrément mal barrée, mon humeur ne doit pas dépendre de lui, ça serait comment dire? Malsain.

*

Plus tard dans la soirée je commence à préparer le repas, bien que je ne sois pas une grande cuisinière j'ai trouvé une recette de salade qui avait l'air excellente, avec de l'avocat, des oeufs, du riz lors autant tester tout ça quand on sonne à la porte. Quand je vais ouvrir Sacha se trouve juste derrière, elle est en avance cette fois ci c'est étonnant!

- Je sais je suis en avance me lance-t-elle en entrant dans l'appartement.

Je rigole involontairement, qu'est-ce que je disais?

- Je suis contente de te voir je lui dis quand elle me prend dans ses bras.

- Moi aussi, j'ai hâte que tu m'expliques ce fameux message.

- On va aller dans la cuisine si ça t'embête pas, vaut mieux que tu sois assise.

-Tu as raison, merde j'aurais du prendre de l'alcool je sens que je vais en avoir besoin.

- Tant pis, allez raconte moi me dit-elle en s'asseyant sur un tabouret.

Je trie pendant quelques secondes dans ma tête ce que je voudrais lui dire, mais finalement je comprends vite que si je ne raconte pas le rapprochement que j'ai eu avec Loan elle ne comprendra pas pourquoi d'un coup je suis les réunions du groupe. Alors je respire un coup et lui explique tout sans trop rentrer dans les détails des conversations comme avec Kiara finalement.

Son visage passe par pas mal d'expressions à chaque situation que je lui explique, il y a de l'étonnement, de la joie à ce que je vois et pour les histoires de vols, de l'entreprise familiale son visage se forme d'un sentiment que je n'arrive pas à déceler, est-elle en colère, surprise, triste pour Loan vraiment c'est très compliqué de la déchiffrer. Une fois que j'ai tout terminé, elle attend quelques secondes avant de répondre le temps d'encaisser j'imagine.

Même à des milliers de kilomètresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant