Chapitre 30 : Loan

4 1 0
                                    




Des pleurs.

Voilà ce que j'entend depuis cette nuit, Lily est anéantie. Dire que je me sens bien à mon tour serait mentir, je ne connaissais pas parfaitement Juliette mais ce week-end avec elle était vraiment chouette. Oui c'était une chouette personne. Quand j'ai vu les informations, je n'ai pas réalisé ce qu'il se passait, tout était trop grave pour que ça paraisse vrai et pourtant ça l'est plus que tout. Je n'ai pas su quoi faire, alerter directement Lily au risque que je me trompe? Ou ne pas réfléchir et aller la réveiller de suite, je vous laisse savoir ce que j'ai choisis.

Pendant tout ce temps, jusqu'a maintenant je me suis sentis dans une bulle particulièrement désagréable, Juliette est venue à New-York car je le lui ai demandé. Sans cette demande, elle serait encore vivante. J'ai l'impression d'avoir arraché à la personne que j'aime, l'une des personnes qui comptait le plus pour elle. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne probablement horrible, pourtant je sais au fond de moi que je ne pouvais pas contrôler ce qu'il s'est passé, que ce n'est pas ma faute. Mais en même temps c'est un peu vrai et je n'ose pas imaginer ce que ressent mon ange.

Elle doit penser qu'elle est également fautive, que Juliette est venue pour elle et que si elle n'était pas là, rien de tout ça ne serait arrivé. Hors elle n'est pas responsable, tout comme moi mais on y croit parce que, et bien parce qu'on ne peut pas faire autrement.

On est mardi aujourd'hui, le soleil n'est pas levé, enfin le temps est horrible. Il pleut des cordes, comme ce qui fait rage en nous j'imagine. Je ne sais pas comment me comporter avec Lily, dois-je rester près d'elle? Lui laisser de l'espace? Ou tout autre chose? Je n'en sais rien du tout, à vrai dire je n'ai jamais eu l'expérience ou d'autres moments similaires pour apprendre à les gérer. Je n'ai pas les clés, je crois que pas grand monde les as de toute façon, je ne veux juste pas faire empirer la situation par mes mots ou mes actes.

Comme c'est dur, je décide de me ressaisir, je sors de mes pensées après un long soupir. Lily doit pouvoir s'appuyer sur moi, elle doit savoir que je ne l'a laisserais pas tomber. Jamais. Donc je ferais tout ce qu'elle voudra, je l'aiderais comme je le peux.

Après une nuit très compliquée, disons qu'elle n'a pas vraiment dormi, elle a pleuré tout le temps depuis qu'elle a appris la nouvelle. Ses larmes n'ont pas cessé de couler, je l'ai gardé dans mes bras et quand j'ai entendu que ses sanglots disparaissaient, j'ai compris que Lily s'était endormie. Je l'ai déposé dans mon lit afin qu'elle se repose, elle en a vraiment besoin, pendant ce temps j'ai appelé le petit ami de Juliette pour discuter avec lui. C'est moi qui lui ai annoncé la nouvelle, jamais je n'aurais pensé faire ça un jour, et pourtant je ne voulais pas que ce rôle revienne à Lily, c'est trop difficile d'entendre une personne s'effondrer au téléphone. Bien que moi j'ai vu Lily s'écrouler sur le sol, devant moi, devant mes yeux, mon cœur s'est brisé à ce moment là. Le désespoir, c'est ce que je voyais en la regardant, je crois que c'est ce qu'elle ressentait.

Je n'ai aucune idée de comment vont se passer les prochains jours, j'ai prévenu Sam que Lily ne viendrait pas au boulot, je n'ai pas donné de justifications, d'une part parce que je ne pense pas que Lily a besoin que la terre entière soit au courant. Et d'une autre part parce que je n'en avais pas envie, il serait aux petits soins avec elle, et même si je sais que ça va arriver à un moment surtout si Lily en parle, je veux retarder ce moment. (Lily ne veut peut-être pas de compagnie, on ne sait pas après tout...).

J'ai également appelé le groupe pour leur annoncer la situation, ils étaient dévastés. Kiara voulait venir à la maison, j'ai refusé pour le moment en tout cas, mais si Lily me le demande j'accepterais. Ils n'ont pas compris comment ça pouvait arriver ces choses là même si honnêtement on sait tous que ça peut facilement arriver. Tout le monde compte la laisser tranquille, sauf si elle le demande encore une fois.

Même à des milliers de kilomètresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant