Chapitre 5 Perdue Au Milieu De La Foule

20 2 0
                                    

BILLIE

Le campus est constitué de superbes bâtiments en vieilles pierres rouge et blanche dont le style architectural mélange le moderne et l'ancien avec des pelouses d'un vert clair magnifique. Rien à voir avec l'Institut. C'est si gigantesque que je peine à trouver ma résidence.

Au rez de chaussée du Corrado Hall, se trouve un coin télé avec des fauteuils et canapés qui semblent ultra confortables. Je tourne la tête, c'est un endroit spacieux de détente avec aussi une table de Ping Pong et un billard. Il y a dans un coin de la pièce un distributeur de sodas. Ce bâtiment comprend également une chapelle. Il y a une cuisine commune équipée et une laverie. J'arrive enfin devant l'ascenseur et j'appuie sur le 3.

On m'a attribué la dernière chambre du couloir. Au troisième étage, des rangées de portes en bois équipées de judas, dissimulent les chambres. Le couloir n'est pas très large et les étudiants qui se croisent doivent se tourner légèrement pour passer. C'est la porte du fond. Une affichette avec mon nom y est accrochée avec celui d'une dénommée Katy Clarens.

J'entre doucement la clef dans la serrure et je découvre deux lits séparés. Le sol est tapissé de moquette bleu et blanche toute tachée. Il y a deux grands dressings sous forme d'armoire, deux bureaux, deux chaises et encore des rangements. Il y a un petit coin lavabo, surmonté d'un miroir. Les quinze mètres carrés de cette chambre sont déjà bien remplis. Le second lit est encore inoccupé. Un soulagement mais aussi une déception. J'aimerais bien me faire une amie.
Il y a beaucoup trop de rangements pour moi seule. Je n'ai quasiment rien.

J'ouvre mon sac et ma vue se trouble. Ma Célia... Elle a glissé, dans mon sac, son petit chien en peluche. Je l'attrape et le serre fort contre moi. Mes larmes coulent de façon incontrôlable, j'ai la gorge nouée. Cette putain de culpabilité me revient comme une baffe dans la gueule.
Je trouve aussi une petite feuille de papier. C'est l'écriture de Célia. Une écriture d'enfant mais même si elle éprouve des difficultés pour parler, elle le fait parfaitement à l'écrit.

Ma Billie,

J'ai de la peine mais je t'aime très fort. Comme tu vas être toute seule et que moi j'ai Éloïse, j'ai demandé à Gus d'aller avec toi. Il te protégera. Fais bien tes devoirs et écris-moi.
Reviens vite me voir s'il te plaît.

Éloïse a certainement corrigé ses fautes. Je m'attendris à cette pensée.

Sa lettre se termine par un dessin représentant mon châtaignier et moi dessous.
Je l'accroche au mur à l'aide de punaises trouvées sur un vieux tableau en liège qui trône au-dessus de mon bureau. Les murs sont peints en blanc cassé. Oh pas un blanc pur... non, non, celui qui est à l'agonie d'avoir vu tant de promos défiler. Les lits sont en bois. Quand je m'assieds, je n'entends pas le grincement auquel je m'étais habituée et qui me donnait l'impression de roupiller sur sur une scie en fonctionnement. Le matelas est confortable contrairement aux vieilles paillasses de l'institut qui nous tuaient le dos.

Gus, il s'appelle Gus. Je le pose sur mon lit délicatement et me frotte le visage. Je suis vraiment fatiguée. Je n'ose imaginer si j'avais dû faire tout le chemin à pied. Il faut que j'aille me doucher rapidement. J'ai un cours dans une heure.

J'enfile un t-shirt ample et un jean qui refuse de tenir, glissant sur mes hanches comme pour me rappeler à quel point je suis maigre. Je prends un foulard en guise de ceinture et enfile une paire de tennis. Mes cheveux longs sont retenus par ma pince. J'attrape mon bouquin acheté d'occasion et mon sac à dos.

J'arrive dans cette salle qui me paraît immense. Il y a déjà des étudiants présents. Je suis un peu perdue au milieu de cette foule. Beaucoup discutent entre eux, moi, je suis toute seule et j'ai l'impression désagréable de ne pas être à ma place. Ils sont tous stylés et même si beaucoup sont simples, il y a clairement, une majorité de friqués. York, ce sale con m'avait prévenu. 

Le Pacte Des Anges... Jamais L'Un Sans L'Autre Volume 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant