Trois mois plus tard ...
BILLIE
Nous avons enfin retrouvé une sérénité, la vie est douce auprès de Tyler. Il a repris ses cours universitaires même s'il dit que ce n'est pas pareil sans moi, je sais que ça lui fait du bien. J'ai été contrainte d'abandonner mes études. Je n'ai toujours pas de travail et lorsque Tyler n'est pas là, je me perds dans mes dessins, m'inventant parfois une vie passée parfaite, sans atrocités et au sein d'une famille unie. Mes dessins prennent vie sous la mine de mon crayon de charbon qui s'use avec une rapidité déconcertante. J'y mets toute mes émotions, des sourires et des paysages ensoleillés. Bien qu'ils ne soient pas en couleur, ils me transportent ailleurs même si ça ne comble pas mon sentiment d'ennui. J'ai l'impression que cet ennui est devenu ma nouvelle prison, je tourne en rond, et ce sentiment d'inutilité revient, renforçant mon désir d'évasion. En songeant à mes amis, je réalise à quel point leur présence me manque, comme un souffle d'air frais dans ma monotonie. Je n'ai plus de moyen de locomotion donc je ne peux pas rendre visite à Éloïse et Stephen qui se sont installés en ville. Stephen a ouvert son atelier de motos et les affaires marchent bien pour lui. Le printemps est déjà là, la chaleur revient petit à petit.
Cependant, bien que la vie soit douce auprès de lui, je n'ai pas dit à Tyler que les douleurs dans ma poitrine sont revenues.
Au début ce n'était qu'un pincement passager mais désormais la douleur s'accroche, comme une ombre que je n'ose affronter et que je chassais sans y penser. Mais peu à peu la douleur s'est installée, s'insinuant de plus en plus, me coupant parfois le souffle. J'évite les efforts quand Tyler est là, dissimulant mes faiblesses pour ne pas l'inquiéter. Je ne veux pas qu'il prenne conscience de l'ampleur de ma souffrance.
Dans cette lutte silencieuse contre mes douleurs, je trouve un certain réconfort dans les progrès de Célia. Car à présent, Célia va dans une école spécialisée. Elle fait d'énormes progrès.
Ce soir la fraternité s'anime avec la visite de Stephen et Éloïse, une occasion de partager des moments heureux, même si une partie de moi reste préoccupée. Kat et Tom seront présents aussi. Je m'attèle à quelques tâches ménagères en musique et commence la préparation du repas, je ne sais toujours pas cuisiner, alors j'ai acheté des plats tout fait à réchauffer. D'ailleurs leurs bonnes odeurs commencent à embaumer la maison, éveillant mon appétit. Je contacte régulièrement Erin car j'ai gardé ce lien avec elle. C'est la maman de Tyler mais parfois je voudrais qu'elle soit la mienne. Cette maman toujours présente et chaleureuse, tout ce que je n'aie pas eu. Elle est toujours bienveillante et j'aimerais qu'elle puisse nous rendre visite bientôt. Le vrombissement de la moto de Tyler résonne au loin, apportant avec lui un mélange de réconfort et d'inquiétude. Je crains tellement sa réaction s'il apprend que mon cœur me fait à nouveau souffrir. J'ai peur qu'il ne se fâche après moi pour ne lui avoir rien dit, mais j'ai surtout la trouille qu'il me conduise à l'hôpital directement et je n'veux pas qu'il m'abandonne encore là-bas.
- Salut mon bébé.
J'adore sa voix suave quand il me dit bonjour.
- Salut toi. Hey ne mets pas tes doigts dans la sauce.
Je le regarde en faisant la moue. Il sourit en m'embrassant.
- Tu veux que je te prépare un café ?
- Oui j'avoue que ça ne me ferait pas de mal. Monsieur talonnettes m'épuise.
Il rigole. Son père se gare devant. J'éteins la musique avant qu'il n'entre. Il est habillé de façon décontractée mais toujours avec élégance, il a un air penaud mais sa voix reste ultra glaciale envers moi. Ce mec arrive à afficher deux personnalités différentes en une seule attitude, c'est super déstabilisant parce qu'on sait pas trop comment réagir face à lui.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Anges... Jamais L'Un Sans L'Autre Volume 1
RomanceDeux amis d'enfance avec une amitié un peu spéciale vont, par la force des choses, être séparés. Tyler passe son adolescence à essayer de retrouver sa meilleure amie avec qui il reste lié par un pacte. Ils vont se retrouver par le plus grand hasard...