Chapitre 7 Force et Fragilité

26 1 0
                                    

BILLIE

BILLIE

- Où tu étais ? Je t'ai cherché toute la soirée, j'étais inquiète.

- Ouais... Désolée, j'ai eu un souci.

- Greg t'a vu partir en moto avec Ty.

- Oui, c'est vrai.

Je reste évasive. J'ai vraiment pas besoin de leçon de morale. J'ai passé l'âge de me faire engueuler et je ne suis plus une enfant. Je soupire. L'habitude d'être seule m'a tellement rendue indépendante dans mes choix que je réalise que je viens, par la simple pensée, de fermer une porte à ce que je cherche depuis toujours. L'amitié. Je dois me rattraper et changer de façon de réfléchir.

- Rien de grave ?

- Non c'est bon c'est réglé. Excuse-moi, si je t'ai inquiété.

- Ok, la prochaine fois, envoie-moi un message.

- J'ai pas ton numéro.

Je baisse les yeux pour dissimuler un rictus mais Katy le remarque directement.

- Oh merde, oui c'est vrai. (Elle rigole). Ça s'est bien passé avec Ty ?

- Oui, il est très gentil.

- Hein ? Ty ? Très gentil ? On parle bien du même Tyler ?

- Oui, vraiment, il a été adorable. Pourquoi ?

Elle me regarde en tordant sa bouche.

- Non pour rien. Fais attention c'est tout.

Je vois bien qu'elle ne me dit pas tout mais je n'insiste pas. J'aime me faire mes propres opinions, les yeux des gens ne mentent jamais mais il faut savoir lire à l'intérieur, c'est un exercice que je pratique depuis très longtemps et qui fonctionne sur n'importe qui. De toute façon, mon corps se serait irrémédiablement crispé si j'avais ressenti la moindre petite chose anormale. En revanche, ce qui est plutôt singulier, c'est que j'ai réussi à discuter avec lui sans ressentir la moindre petite peur, au contraire même, je me sentais bien. C'est bien la première fois.

- Je vais me laver, j'en ai besoin. J'emmènerai tes vêtements au pressing merci encore de me les avoir prêtés.

- Pas de souci. Tu sais, on pourrait aller faire les boutiques un jour si tu veux ?

- Ouais, j'avoue que j'en aurais besoin.

Je l'admets volontiers en roulant des yeux, même si pour moi ce n'est pas une priorité. Je lui souris.

- Oh ça va être génial ! Je l'dirais à Tom, il nous déposera en voiture.

Elle est si enthousiaste et a un rire si communicatif qu'elle me fait rigoler. Je regarde le jean usé beaucoup trop grand que je viens de sortir du placard. Je dois vraiment passer pour une fille spéciale et si je veux un job, il va falloir que je présente bien de toute manière. Je n'veux pas me pointer dans un boulot, habillée comme une patate.

La douche chaude me fait beaucoup de bien et je me détends. Je repense à Tyler. Il a vraiment été adorable avec moi. Je ne comprends pas la réaction de Katy. Son regard qui me paraissait presque insondable hier alors qu'aujourd'hui, j'ai pu lire dans ses yeux, m'a semblé vraiment sincère et bienveillant naturellement, je n'ai rien décelé de mauvais ou flippant, mais il souffre de quelque chose, j'en suis sûre. Il me trouble ce mec. En plus, il s'est plutôt montré protecteur avec moi. Je pense à lui depuis que nous nous sommes rencontrés. Je ne sais pas ce que je m'imagine.

Enfin prête les cheveux séchés, et relevés en chignon mal fait, j'attrape mon sac et file en cours. Je m'installe au fond de la salle, mon téléphone sur silencieux. Je pose mon bric à brac sur le siège d'à côté et ouvre mon paquet de bonbons au chocolat, j'en enfourne deux d'un coup dans ma bouche.

Le Pacte Des Anges... Jamais L'Un Sans L'Autre Volume 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant