TYLER
Je flippe d'avoir tout détruit. J'arpente nerveusement le trajet, de la Fac jusqu'à la station de bus. Le regard fouillant fouillant chaque recoin. Et là, je l'aperçois enfin, son sac à dos accroché à son épaule et son sac de fringues à la main. Elle marche sur le trottoir d'en face, le regard bas, sans énergie et ça me fait mal. Elle bouscule des gens, elle ne s'excuse pas comme elle le ferait d'habitude et se fait engueuler. Elle ne réagit pas, elle s'en fout. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête pour poser son sac un instant se soutenant à un mur, et se tenant les tempes. « Ça fait six jours qu'elle ne s'alimente plus du tout. »
Merde elle est sur le point de s'écrouler.
Je gare ma bécane, je sens le sol me glisser sous les pieds. Elle est de l'autre côté de la route et je dois me faufiler entre les voitures, la peur vrillant mes pensées. Je la rattrape juste à temps, mes bras passent sous les siens, et je la guide doucement pour qu'elle s'assoie contre moi.
- Putain, Billie, reviens avec moi, pars pas, je t'en supplie. Je m'excuse pour ce que je t'ai fait et aussi ce que j'ai dit c'était nul. Je regrette et j'te demande pardon.
Quand elle lève la tête, ses yeux sont épuisés, ternis par les larmes qui montent. Sa peau est d'une pâleur inquiétante.
- Qu'est-ce que je t'ai fait, d'un coup ? Je cherche en me retournant le cerveau, mais je trouve pas, bon sang. Pourquoi tu m'as pas dit avant que j'étais trop collante ? Explique-moi... s'il te plaît ?
C'est bien la question. Qu'est-ce que tu m'as fait bordel ? Sa voix tremble, elle a du mal à respirer, et je sens sa question me percer droit dans les tripes. Je secoue la tête.
- T'as rien fait. Rien. T'es pas trop collante et t'as rien fait du tout. J'ai pas su m'exprimer et du coup t'as mal compris ce que j'ai voulu dire. C'est moi, j'ai eu un coup de flippe. Désolé, si je t'ai fait de la peine. Viens, tu dois vraiment manger quelque chose là, tu vas tomber...
J'attrape ses sacs, me sentant ridicule de lui imposer ma protection alors que c'est moi qui ai tout gâché. Elle se laisse guider vers la moto. Elle est épuisée, y a quasiment plus rien de vivant en elle et son regard est vide. Elle me parle d'une voix douce mais triste à mourir.
- Qu'est-ce que j'ai mal compris ? Tu m'as dit que j'étais comme les autres ! Pourquoi tu reviens me chercher ? Hein ?
Je me fige, cherchant mes mots.
- T'es pas comme les autres, tu le seras jamais. Et puis t'imagines un Tyler sans sa Billie... Nous deux... c'est comme un gâteau sans chocolat ou des soirées d'hiver sans plaid pour avoir bien chaud ou un café brûlant sans pichet d'eau... C'est pas possible. Tu veux bien me pardonner ? J't'en supplie, rentre avec moi.
Elle lève les yeux, et je capte un éclat taquin dans son regard, malgré tout.
- Tu m'énerves ! Poète de mes fesses !
Cette phrase me fait sourire malgré moi, et je sais à présent que j'n'ai finalement pas tout gâché. C'est gagné, elle me pardonne. Même si elle ne le dira jamais avec plus de mots que ça.
- J't'énerve ?
- Bah ouais ! T'es chiant ! J'peux jamais être fâchée contre toi ! Ok... j'te suis mais la prochaine fois, parle-moi s'il te plaît sinon y aura plus de pardon.
- T'inquiète pas, y aura pas de prochaine fois. T'es pas en colère après-moi ?
- Non, j'ai juste eu de la peine c'est tout. J'ai pas compris. De toute façon j'aurais dû revenir j'ai oublié de redonner mes clefs.
VOUS LISEZ
Le Pacte Des Anges... Jamais L'Un Sans L'Autre Volume 1
RomanceDeux amis d'enfance avec une amitié un peu spéciale vont, par la force des choses, être séparés. Tyler passe son adolescence à essayer de retrouver sa meilleure amie avec qui il reste lié par un pacte. Ils vont se retrouver par le plus grand hasard...