Chapitre 29 Deux Sms et Un Courrier

8 2 0
                                    

BILLIE

De retour sur le campus, quand nous ne sommes pas en cours. Nous passons beaucoup de temps ensemble tous les deux mais aussi avec Katy et Tom.

- Vous faites quoi pour Thanksgiving ? Demande Tom.

- Thanksgiving ? C'est quoi ?

Ma question a posé un malaise, Tom ne sait pas où se foutre et jette des regards paniqués à Tyler, ça me fait rire. Tyler ne dit rien, il a été surpris aussi, mais il voit que je ris alors il se détend.

- Non mais c'est bon, tout va bien Tom explique-moi. C'est une fête ? C'est quand ? Faut se déguiser en quelque chose ?

- Ah...Bah ... Oui... Oui on peut dire ça, c'est une fête traditionnelle... Qui a lieu tous les ans, le quatrième jeudi de Novembre, on fait un repas... De famille... Ou entre amis hein c'est pas obligé d'avoir une... Bref on remercie pour toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées dans l'année. Et non, ne te déguise surtout pas. Tu t'habilles comme pour les fêtes quoi.

- Oh et ... Je suis désolée, j'ai jamais fait ça ... Je vais vous paraître débile mais on s'habille comment pour les fêtes ?

- Sérieux Billie ? Jamais aucunes fêtes, Noël, la St Sylvestre ou Halloween ?

Tyler se raidit mais moi cette discussion m'amuse.

- Bah non, c'était pas vraiment la fête pour moi. Un jour un des éducateurs s'est pointé en Freddy pour Halloween à l'institut. C'était une très mauvaise idée, il a encore plus traumatisé la moitié des mômes ce con. Ils ont gueulé de terreur toute la nuit.

Je rigole et fais l'andouille en étirant ma bouche car ils sont gênés. Je reprends.

- Ok ... Bon et du coup on remercie qui au juste ?

- En général c'est Dieu.

- D'accord et comment ça fonctionne ? On se lève le matin et on dit « Merci Dieu c'est super ! T'as été cool cette année continue comme ça ! » ... Non ?

Tyler se marre en voyant Tom dans la mouise, qui m'regarde avec des yeux de merlan frit.

- Arrête de te marrer Ty, aide-moi bordel !

- Non c'est trop marrant de voir ta tronche ! Démerde-toi vieux.

- Non, on fait ça pendant le repas, quelqu'un prend la parole et voilà ...

- Ah ok, et on mange quoi ?

- De la dinde rôtie et des légumes à foison. En général les invités apportent un plat ou un dessert fait maison.

- Bein ouais mais je sais pas cuisiner moi... Oh si ...J'sais faire des pâtes !

Je souris de toutes mes dents. Les deux se bidonnent devant mes conneries. Je me cache dans mes mains.

- Hmph nan Billie. On n'mange pas de pâtes le soir de Thanksgiving ! Réplique Tom mort de rire.

- Ah non ? Je crois que j'vais regarder la télé alors.

- Bein c'est dommage parce que j'voulais vous inviter chez mes grands-parents.

- Ah bah, non c'est gentil mais j' vais vous faire honte.

- Honte ?! Bein non, j'ai pas honte de mes amis, et Tyler non plus, je m'trompe ?

- Bah non ! Elle le sait en plus !

- Bon d'accord alors, ah moins que Tyler avait prévu quelque chose dans sa famille, sinon il pourra faire un truc, lui il connaît ! Hein mon ange ?

Sa tête se décompose, il a la bouche ouverte comme un poisson rouge et ses yeux vont sortir de leurs orbites.

Le Pacte Des Anges... Jamais L'Un Sans L'Autre Volume 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant