Chapitre 31 Nos Cœurs Arrêtés

6 2 0
                                    

TYLER

Elle abaisse la poignée de la grande porte bleue. Sa chambre est en face du bureau des infirmières ou il y a des moniteurs de surveillance reliés à ceux de Billie.
L'infirmière entre avec moi.
Je m'avance lentement vers le lit, c'est tout mon cœur qui se soulève quand je découvre son corps si frêle et inerte. Elle a un masque à oxygène qui lui prend presque tout le visage. Ses yeux sont clos. Ses petites mains sont bleues. Elle a un pansement sur une partie de son crâne et un drain qui en dépasse.
Ils lui ont coupé ses magnifiques cheveux. Elle a une perfusion et des sondes.

- Ça va aller ? Me demande doucement l'infirmière.

Non ça ne va pas, rien ne va. Mon bébé risque de mourir. Comment ça pourrait aller ?

- Oui ... Pourquoi vous lui avez coupé les cheveux ? Elle tenait à ses cheveux. Et où est son collier ?

Je réprime un sanglot.

- C'est le protocole de soin, c'est une question d'hygiène, mais on n'a pas trouvé de collier sur elle. Je ne suis pas loin si vous en avez besoin.

Elle sort en laissant la porte entrouverte. Mon regard est porté uniquement sur mon petit cœur.

- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait putain ? Qu'est-ce qui s'est passé ma puce ? Merde, qui t'as fait ça ? Et qu'est-ce que t'as voulu me dire ?

J'attrape sa main, elle est froide. Mon pouce caresse sa peau.

Elle ne porte pas de chemise d'hôpital. J'écarte un peu les draps. Elle porte les brûlures du défibrillateur, ça m'arrache le cœur. Des électrodes sont collées à sa poitrine. Seuls les bips réguliers résonnent dans la petite chambre.

- Merde bébé oh putain. Reste avec moi Billie. Je t'en supplie t'en va pas. Je t'aime plus que tout bordel, on va partir loin tous les deux, reviens, je veux rester avec toi, s'il te plaît pars pas sans moi. Jamais l'un sans l'autre, bébé tu m'as promis.

Je lui embrasse le front doucement et lui caresse les cheveux. Elle a perdu toute couleur, elle, toujours pleine de vie quand elle rit.
L'infirmière frappe à la porte.

- Déjà !

- Je suis désolée, mais il faut partir maintenant. Ce sont les ordres du médecin.

Sa voix est calme et douce. Je me résous malgré moi à la laisser. J'ai pas envie.

- Ok.

Je pose mes lèvres pendant cinq petites secondes sur la main de Billie et je sors de la chambre. Je suis dévasté. Je m'appuie sur la paroi de sa chambre et je pleure comme un môme.

- Vous voulez un verre d'eau ou vous asseoir une minute ? Me demande l'infirmière.

- Non (je secoue la tête) ... Merci.

Je m'éloigne malgré moi de sa chambre... D'elle.

Ma démarche est robotique. Les larmes ne coulent plus mais mon cœur est en miettes. Mes yeux sont gonflés de chagrin. Kat et Tom m'attendent. Ils ne posent pas de questions. Le retour est silencieux. J'ai l'impression horrible de l'abandonner à l'hôpital. Elle ne voulait pas y aller.

Devant la fraternité, la voiture de Billie a encore la portière grande ouverte.
Je déglutis en la voyant. Ma bouche se met à trembler. Les nerfs de mon visage ne m'obéissent plus. J'ai absolument besoin d'air. Je m'isole dans un coin. Je veux du calme. Je m'assieds par terre à l'extérieur le cul dans la neige qui commence à tenir sur les gravillons. Je regarde mon téléphone.
La photo de nous deux au Mont Hood regardant le soleil se lever apparaît. Je l'ai mise en cachette des autres quand Kat me l'a envoyé. Je m'effondre. Je hurle.
Je me jure que tous ceux qui ont fait du mal à Billie paieront y compris mon connard de père.

Le Pacte Des Anges... Jamais L'Un Sans L'Autre Volume 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant