Chapitre 28 Différente

5 1 0
                                    

BILLIE

Cette journée était géniale. Malgré ça, je ne peux m'empêcher de penser à la peluche de Célia. Pourquoi et surtout qui ? Pourquoi déchirer le dessin d'une enfant ? Je chasse ces pensées de ma putain de tête.

Nous nous installons dans la salle de ce petit restaurant super charmant. La salle est modeste mais ça lui apporte un côté chaleureux, un feu crépite dans la cheminée, j'adore l'odeur du feu de bois.

L'éclairage est soft pour donner une ambiance un peu tamisée. Le serveur nous apporte la carte. Katy est assise en face de moi, vêtue d'un petit pull à sequin et dont les lumières se reflètent donnant un effet scintillant. Je porte un simple pull col bateau découvrant une épaule et la bretelle de mon soutien-gorge. J'ai attaché mes cheveux sur le côté opposé offrant à Tyler une vue plongeante sur mon cou que je sais qu'il aime observer, d'ailleurs j'ai jamais compris ce truc chez lui, mais j'aime bien quand il s'y réfugie.

Les garçons commandent un apéritif. Tyler me demande si je veux essayer. Je ne connais pas les alcools. Je sais à quoi ressemble le vin et le whisky bien sûr mais je n'en ai jamais bu. J'en ai pas la moindre envie, l'alcool me dégoute mais j'essaie d'être un peu comme tout le monde.

- Oui pourquoi pas ? Qu'est-ce que tu me conseille ?

- Moi je prends un Mojito ! Dit Katy en se léchant les lèvres et en me regardant. Prends-en-un c'est super bon tu n'connais pas ?

Tyler me serre la main sous la table.

- Ok, un Mojito aussi alors.

Il m'embrasse le cou et me sourit tandis que j'essaye de faire bonne figure.
Les garçons choisissent un Kir royal. L'ambiance est détendue et bon enfant. On rit aux pitreries de Tom qui devient ingérable.

- Alors, reprend Katy, tout le monde connaît le principe de la fondue ?

- Euh... Non...

- Sérieux ? Ma chérie, faut que je te sorte.

Elle rigole. Je me sens godiche comme jamais. Quelle gênance.

- On pourrait pas manger simplement ? Dit Tyler

- Bein non c'est pas marrant sinon.

Elle lui tire la langue. Il me regarde, désolé. Ah merde c'est si terrible que ça ? Je commence à paniquer. Je serre la main de Tyler et je me rends compte que ma main est vraiment moite.

- Du coup c'est quoi le principe ?

- Si ton morceau de pain tombe de ta fourchette, t'as un gage.

- Ok.

Je déglutis.

Le serveur apporte une sorte de chaudron sur un chauffe-plat. Nous avons aussi une corbeille de croûtons de pain.

Je regarde les autres faire et les imite. J'essaie d'enfoncer mon pain au maximum.
Tout le monde trempe sa fourchette dans le fromage fondu en même temps et le ressort.
Je respire quand je vois mon pain toujours accroché.

- Ah... C'est Tom ... Comme on ne peut pas faire de gage d'action ... Tu dois répondre à une question. Dit Katy. C'est Tyler qui doit la poser.

Des questions ? Oh bordel de merde !

- Quel est ton deuxième prénom ?

- Rooo enfoiré... C'est Maximus.

Tout le monde rigole. Je goûte le Mojito. J'ai soif et je siffle mon verre cul-sec mais le goût de l'alcool me fait grimacer. Comment on peut aimer ça ? Je repose le verre vide que Tyler regarde la bouche ouverte et les yeux écarquillés si bien que cette fois-ci c'est lui qui fait tomber son bout de pain. Tom se frotte les mains comme pour se venger, tandis que Tyler se gratte la tête.

Le Pacte Des Anges... Jamais L'Un Sans L'Autre Volume 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant