Story Time 10

2 1 0
                                    

  J'espère que ce chapitre vous plaira 😁. Bonne lecture ⚘.

_____________________


  Deux ans plutard

Je suis presque arrivé au terme de mon circuit scolaire et je suis fier de ce que j'ai pu faire. C'est vrai que je suis toujours aussi médiocre à l'école mais, j'ai su m'en sortir honnêtement. Dans l'équipe de basket, ce n'est que l'année dernière que j'ai pu être titularisé. Et cette année, j'ai été un bon capitaine je crois. J'ai conduit mon équipe en finale du tournoi des inter-lycées, en finale de play-off, pour finir vainqueur des régionales. Maintenant, je veux me concentrer sur mon examen qui est dans deux semaines. Je veux rendre ma mère fière, peut importe où elle se trouve. Pablo est toujours aussi casse-pieds; il n'a pas changé, il reste le mec bavard et mou qui a peur. J'ai dû le sortir de plusieurs bagarres cette année. C'était sa première au lycée. Entre Papa et moi, c'est moins froid qu'il y a deux ans. On ne se parle pas beaucoup mais au moins, j'ose répondre quand il me pose une question. J'ai pas mal grandi aussi depuis lors : je mesure 1,87m et j'arrive à sauter au delà d'un mètre cinquante. Je suis une star dans mon lycée. Je devrais m'en réjouir mais, j'ai une plus grande cible à atteindre. Les filles veulent sortir avec moi, les garçons veulent me ressembler et tout le reste. Moi je veux réussir à mon examen et rendre ma mère fière.

Aujourd'hui je n'ai rien de prévu. Alors après quelques exercices, je m'assois devant mes cahiers pour réviser. Pablo est dans le salon à regarder des dessins animés ridicules et Fabiola est sortie avec sa mère pour faire les courses. Papa, doit être en train de s'apprêter pour le travail. Ça fait du bien de ne pas entendre la voix de Pablo. Je lui répète chaque jour qu'il n'est qu'une mauviette pour essayer de le motiver; il se goinfre comme un animal.

Je sors de mes pensées quand j'entends frapper à la porte de ma chambre. Aucune chance que ce soit Pablo, il n'aurait jamais frappé. La porte s'ouvre sur mon père qui est encore en pyjama.

_ Miguel ça te dirait de m'accompagner à mon travail aujourd'hui ? Demande t-il

_ Non, je répond fort pour qu'il l'entende bien même si je sais que ce n'est pas une vrai question.

_ Génial, reprend t'il. Soit prêt dans quinze minutes.

Je râle et me jette sur mon lit en me demandant pourquoi c'est moi qu'il a choisi. Ça ferait plaisir au vieux gamin de quinze ans qui passe sa journée devant des dessins animés de sortir. Au bout de dix minutes, j'enlève mon short pour mettre un pantalon présentable. Je fais de même avec mon maillot, et je porte un T-shirt propre. Je met mes Jordan Air 1, je me parfume, je prend ma casquette et une veste juste au cas où. Je met mon téléphone dans la poche de mon pantalon et je descend pour voir si mon père est déjà prêt.

Au Prix Du Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant