J'espère que ce chapitre vous plaira 😁. Bonne lecture ⚘._____________________
Dix ans plutard
PDV de Miguel
_ Papa, regarde ! S'écrie ma fille de quatre ans sur la banquette arrière.
_ Qu'est ce qu'il y a, Lylianna ?
_ Y a des glaces !
Le temps est passé depuis et des choses aussi ce sont passées. J'ai quatre gosses maintenant et je retrouve mon humanité seulement quand je suis avec eux. Vous vous en doutez certainement, j'ai pas lâché le business : ne le dites pas à Noma. N'empêche, je dirige une académie de basket-ball et j'ai aussi une boutique d'accessoires pour sportifs. Mon fils aîné, Genezio, s'y intéresse particulièrement tout comme moi à son âge. Il vient quelque fois me rendre visite et c'est toujours une occasion pour moi de lui apprendre deux ou trois trucs. Mon père et moi, nous avons repris contact même si la relation entre nous reste la même que quand j'étais gamin. On se parle pas trop mais il veut toujours s'investir. Lynn : elle a vraiment changé. Avocate de bureau, elle se préfère célibataire pour éduquer Genezio. Ça non plus, il ne faudrait pas que Noma le sache mais on continue de se voir Lynn et moi ; sans Genezio si vous voyez ce que je veux dire.
Je me gare devant le magasin et j'ouvre la porte pour commencer mon service de la journée.
_ Papa, je peux jouer à des jeux sur ton ordi ? Demande mon fils de dix ans
L'enfant que j'ai eu avec Noma il y a dix ans s'appelle Sébastian et est un grand fan de technologie. J'étais un cancre à l'école mais me voici avec des enfants ingénieux ; car figurez vous que mon autre fils, Maruan s'appelle t-il, est toujours le premier de sa classe même si je ne sais pas comment il fait.
_ Ouais, vas y !
Aujourd'hui c'est Samedi et les enfants n'ont pas école. Alors pendant que Noma fait les courses, je dois les garder. Ça prendra peut être toute la journée. Dans l'après-midi je dois être à Mayfield car mon champion joue la finale du championnat de son collège. Ce serait une bonne idée d'amener les autres avec moi, un petit détour.
_ Hé mon pote !
_ Oncle Julius ! S'écrie Lylianna
_ Mais c'est ma petite puce là ! Ça va toi ?
_ Qu'est ce que tu fous là ? Je demande
_ Bof, je t'apporte les nouvelles. Allez va jouer avec tes frères : murmure t-il à la petite
_ On va dans mon bureau. Je quitte la boutique pour rejoindre l'arrière et j'entre dans mon bureau en laissant une consigne aux garçons.
_ Quoi de neuf ? Je sers deux verres de whiskey et je m'asseois dans mon grand fauteuil de bureau.
_ Les asiatiques veulent plus de marchandise, selon eux, tu les traites comme des gamins.
_ Si ce que je leur donne ne les satisfait pas, ils n'ont qu'à se tirer.
_ Ok ! On a aussi Bella qui continue avec ses magouilles à la con.
_ Si t'avais descendu cette nana depuis que je te l'avais dit, on en serait pas là.
_ Peut-être mais c'est pas le problème.
_ Tu sais ce que tu dois faire.
Il détourne son regard du mien et pousse un grand soupire. Je comprend maintenant et j'avoue que ça me fait rire.
_ Pourquoi tu rigoles ?
_ Tu sors cette meuf ?
Il ne répond rien et détourne à nouveau le regard. Ouais c'est bien ce que je pensais ; et on dirait que c'est plus intense même.
_ Je peux pas la descendre.
_ C'est ton choix mais si elle me gêne encore je le ferai moi-même.
_ Ouais, passons à autre chose et Lynn ?
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire lorsqu'il mentionne son nom mais je me ressaisi vite fais.
_ Pourquoi tu me parles d'elle ?
_ Tu vas jouer à ça avec moi ?
_ Elle sera au match de Genezio ce soir.
_ Ok ! Et Noma ?
Je pousse un soupire de desinvoltude et je répond :
_ Elle me saoule ces derniers temps, je donnerai tout pour qu'elle me colle la paix.
_ C'est pas ce que tu aurais dit il y a dix ans.
_ Peut être mais là, je suis au bord de la crise. Si elle me provoque encore une fois, je sais pas si je pourrais me retenir.
_ Houla ! Déclare t-il en réalisant l'état de ma relation avec Noma. Non mais sérieusement, j'en ai marre d'elle.
VOUS LISEZ
Au Prix Du Sang
أدب المراهقينAprès un accident de voiture, Miguel se retrouve égaré, physiquement et émotionnellement. Alors qu'il tente de reprendre le cours de sa vie, il doit faire face à des choix difficiles qui mettront à l'épreuve sa force et sa résilience. Saura-t-il tro...