Syana
Je suis en présence d'Erwan, qui s'est excusé pour son comportement irréfléchi envers moi, en me promettant qu'il ne le fera plus. En réalité, dès que j'ai constaté sa colère envers April, une nouvelle impulsion s'est emparée de moi. J'ai bousculé la cousine de mon fiancé pour éviter qu'elle ne le mette en colère. Bien que j'ai perdu connaissance par la suite, je ne regrette pas ma décision.
En soirée, April et moi nous sommes retrouvés entourés des amis de mon fiancé. J'ai pris la décision de préparer à manger sous les regards réprobateurs d'Erwan et d'April, qui étaient opposés à cette idée. Il est essentiel qu'ils comprennent que je ne suis pas en sucre. Avec des blessures plus graves que ça, ma propre famille me contraignait à leur préparer leurs repas. Et si j'avais le malheur de rouspéter, ils me punissaient en m'infligeant des douleurs plus intenses que les précédentes.
C'est là que mon envie de me défendre a commencé à germer dans mon esprit. Je me suis entraîné corps et âme avec un homme dangereux de la mafia appelé Abroad¹, car il n'est pas originaire de ce pays. Il a su se faire une place rapidement au sein d'une organisation nommée Black Snake, l'une des Mafias les plus redoutables des États-Unis. Un homme qui s'est avéré être mon frère de cœur et mon protecteur. Il a deux ans de plus que moi et fait partie intégrante de cette mafia.
Depuis trois ans, je suis sans nouvelles de lui. Je suppose qu'il doit régler des affaires plus urgentes, surtout qu'être un mafieux à plein temps n'est pas une mince affaire.
- Qu'est-ce qui te traverse l'esprit, ma chérie ? Erwan me questionne en tenant sa tête près de la mienne, tout en poursuivant ses paroles avec une voix plus rauque. Si tu as en tête un autre homme -
Je le coupe en lui rétorquant d'une voix rassurante :
- Ce n'est pas ce que tu imagines. Je me souviens seulement de l'ami le plus authentique que j'ai eu depuis vingt ans.
- Il m'a enseigné un grand nombre de choses.
Je révèle un fragment de mon passé avec un léger sourire. Mon promis a méprisé ma réaction en grognant et en me lançant des regards noirs.
- Comment ça, il t'a enseigné énormément de choses ?
- Erwan, tu es vraiment jaloux de ne pas être le premier de ta promise, se moque gentiment April en souriant malicieusement à son cousin.
- Absolument pas, rouspète ce dernier en faisant mine de ne pas être touché par le propos de sa cousine.
Je me remets sur pied en leur lançant d'une voix agacée :
- Enfin, ce n'est pas ce à quoi vous faites allusion, bande de pervers. Il a été mon frère de cœur. C'est grâce à lui que j'ai appris à me défendre. Il est mon protecteur. Il m'a préservé à maintes reprises des manigances perfides de ma famille.
L'air déçu par ma réponse, April soupire en plaçant ses mains sur son visage.
- Qui est cet homme ? Quelle profession exerce-t-il dans la vie ? Demande Kazimir intéressé par mes dires.
- Tout ce que je sais, c'est qu'on l'appelle Abroad¹ dans le quartier latino.
Je dévoile partiellement des informations sur mon ami. Il est hors de question que je le dénonce aux amis d'Erwan qui ne sont pas honnêtes.
- Bien, affirme Kazimir en lançant des œillades à Zane, à Alvar, à Dajtar et à Hachim.
Erwan ressentait que je lui cachais quelque chose à propos d'Alvaro Cortes. Il voulait approfondir ses recherches en me poussant à bout, alors April prit les devants en s'interposant entre nous. Elle lui demande poliment de me laisser un peu de répit après ce qui s'est produit tantôt.
Je suis soulagée de constater qu'April a pris ma défense envers mon fiancé qui se montre un peu trop intrusif.
Ensuite, c'est le moment du repas. Nous dégustons notre repas dans une ambiance relaxante. Chacun nous fait part d'anecdotes et de souvenirs qui ont laissé une empreinte indélébile dans leur vie.
- Est-ce que tu te rappelles de la fois où Hachim s'est pris un poteau en pleine face? Zane lance en éclatant de rire.
- Oui, pendant une semaine, il a catégoriquement refusé de nous rencontrer à cause de ça. Malheureusement, notre petit prince est trop stupide. Kazimir affirme en lui adressant un regard amusé à l'intéressé.
- Zane, est-ce que je dois te rappeler que tu étais tellement ivre quand tu as fait une confession à Lola? La colère de Lola l'a poussée à te maltraiter pendant un certain temps. Kazimir, Mia t'a recalé en faisant savoir à tout le monde que tu es nul au pieu. Achève Erwan en les regardant tous les deux, tout en esquissant un sourire maléfique.
- Hey les gars, arrêtez, c'est assez perturbant pour nous, les seules femmes de ce rassemblement. Erwan, est-ce que tu pourrais me laisser montrer à Syana des affaires de femmes à l'étage, s'il te plaît ? April prie son cousin en le regardant, tout en joignant ses deux mains en prière.
Je la contemple avec curiosité, tout en murmurant doucement à Erwan d'une voix douce :
- Si tu nous autorises à monter à l'étage, je t'offrirai une gâterie le jour de nos noces.
À la suite de ma réplique, je sens le corps de mon promis se raidir brusquement avant de me dire d'une voix suave :
- Chérie, tu as intérêt à honorer ta délicieuse promesse. Je suis vraiment excitée à l'idée de passer notre nuit de noces dans les prochains jours.
En baissant la tête, je remarque que mes joues prennent une teinte carmin en raison de mon audace. Puis, j'arrime mon regard à celui d'Erwan, qui me sourit tendrement avant qu'il donne son accord à ma nouvelle amie. Telle une tornade, April me prit par le bras en nous faisant grimper les marches deux par deux avant d'atteindre une somptueuse chambre que je devine être la sienne.
Les murs mauves et blancs donnent une touche plus girly à sa suite. Le mobilier est parme avec quelques touches de blanc. Une superbe combinaison de violet. Je présume que c'est sa teinte fétiche.
••••••••| Note |••••••••
¹ Qui signifie l'étranger en anglais.
VOUS LISEZ
Black Swan
RomanceLa famille de Syana Lockwood l'a toujours considérée comme le vilain petit canard. Toutefois, son existence prend un nouveau tournant inattendu lorsque ses parents décident de l'unir au millionnaire le plus célèbre de New York, Erwan Akerman, en éch...