♕ 𝐂ʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 19

25 1 0
                                    

Erwan

Le mariage est prévu pour aujourd'hui et je compte bien faire semblant d'ignorer tout, comme Kazimir, mon frère d'armes, me l'a recommandé.

Le cadrant de l'horloge de ma suite indique qu'il est 15h20. Je m'assure que mon smoking rouge est bien ajusté, et qu'une magnifique rose blanche est attachée à ma veste, du côté du cœur.

Mes cheveux bruns sont ramenés en arrière avec élégance. Chaque œil est surligné par du khôl appliqué par Hachim.

Mes véritables amis sont tous là, à l'exception du traître qui finira par mourir de mes mains dans peu de temps.

Il y a quatre heures, Kazimir, Hachim, Alvar, Dajtar et moi nous sommes rassemblés dans une pièce cachée de ma villa. Assis autour de la table, chacun a suggéré une stratégie pour piéger Zane. L'idée la plus pertinente parmi les cinq est celle suggérée par Hachim. Bien entendu, nous avons effectué quelques ajustements.

 Le plan est simple : Syana et moi nous marions à l'endroit prévu, mais avec une sécurité réduite, pour tromper notre adversaire. Tel le proverbe, le lion avance d'un pas et recule de deux pas pour capturer sa proie.

Une tactique qui nous permet d'arrêter le traître pour vérifier l'hypothèse de Syana et de Kazimir.

Ma tenue est impeccable pour ma femme qui deviendra mienne après que notre union soit prononcée. Je contemple une dernière fois mon reflet dans le miroir. Kazimir a revêtu un costar bordeaux et une rose blanche est placée sur sa veste à sa gauche. En plaçant ses mains dans les poches de son pantalon, il détourne son regard vers le mien tout en arborant un sourire éclatant. Comme convenu, aujourd'hui il y aura un double mariage.

Lui et moi, nous quittons cet endroit pour retrouver mon magnifique jardin aménagé spécialement pour l'occasion. Très vite, le prêtre revêtu de blanc nous accueille chaleureusement près de l'autel. Hachim, Alvar et Dajtar font leur entrée en portant des costars noirs et des chemises rouges écarlates. Ils se tiennent debout près de l'autel à gauche.

Les mariées font leur entrée ensemble, portant deux robes blanches sirènes avec quelques différences à l'avant. Syana porte un buste décoré de perles rouges et de bijoux en perles de différentes tailles de la même couleur, disposés en spirales sur ses épaules dénudées. 

April a choisi d'échancrer son buste sur ses seins, pour donner un aspect glamour à sa tenue, le tout drapée de la dentelle écarlate sur toute la partie haute. Le sol est parsemé de pétales de roses par les deux ravissantes femmes qui longent l'allée. Elles se positionnent en face de nous sur l'autel.

L'homme de foi se racle la gorge avant de prononcer le discours cérémonieux. Ensuite, ils commencent par unir mon ami le plus proche à ma cousine sous forme de question. Les deux acceptent et passent à l'échange des alliances, pour finir par un baiser chaste et langoureux. Ils quittent l'estrade ensemble, heureux et comblés. 

C'est à mon tour et à celui de Syana. Le prêtre nous demande la même chose que le couple précédent, et nous y répondons favorablement. Nous entamons l'échange des alliances, au moment où mes lèvres se posent sur les siennes. Une balle effleure ma joue de près. Avec une grande intuition, je sors mon revolver, accompagné de ma conjointe qui sort une dague accrochée à un harnais en dentelle écarlate. Elle se rapproche de moi en ôtant brusquement son voile blanc. Elle saisit une poignée de mes cheveux soyeux, en me prodiguant le plus sauvage des baisers, sous les sifflements admiratifs de mes amis.

La seconde suivante, la silhouette d'Alvaro Cortes se profile devant nous. Ses yeux onyx luisaient de rage et de tristesse mêlées. Il est fort probable qu'il ait eu l'intention de me tuer après que j'ai épousé la femme qu'il désire le plus. C'est dommage pour lui, elle m'appartient et n'appartient à personne d'autre.

Les soupirs saccadés se font de plus en plus insistants. Sa colère est présente et atteint son point culminant. Il est consumé de l'intérieur par la haine de ne pas avoir pu obtenir ce qu'il cherchait. Mes frères ont dégainé leurs armes en direction de lui et de l'homme qui se trouvait à ses côtés. Un homme que nous connaissons parfaitement. Celui qu'on a considéré comme faisant partie de notre mafia. Il a retourné sa veste, malgré notre confiance et notre estime envers lui.

Autrefois, son arme était toujours pointée vers l'adversaire ; maintenant, il l'a dirige vers nous.

"Quand tu auras accordé ton amitié, graves-en les devoirs à jamais en ton cœur." Une citation de Silvio Pellico extraite de son livre "Des devoirs des hommes", paru en 1834.

Comme Aristote l'a si bien exprimé, celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été.

Maintenant, je saisis le sens de sa parole. Il est si facile de se faire passer pour l'ami de quelqu'un. En faisant des gestes et des actes qu'on qualifie de louables, alors que c'est une de ses tactiques pour resserrer le piège autour de toi. Un trompeur sait comment amadouer sa cible en lui prouvant qu'il est fiable. Dès que le moment est opportun, il révèle sa véritable nature.

- Zane, quelle est la raison derrière cette action ? Demande Alvar en pointant son arme sur lui en permanence.

- Erwan est à l'origine de nombreux troubles au sein de la mafia. Il est impossible de le détruire, il est intouchable. Il est indéniable qu'Alvaro mérite le privilège que cette sous-merde détient. Ma loyauté n'est due qu'à Alvaro Cortes.

-  Zane, ces paroles sont les dernières que tu prononces. Dajtar le dévisage avec une rage palpable, ses yeux ancrés dans ceux de son interlocuteur.

- Je t'emmerde Dajtar, comme le reste de la bande.

- Tu l'aurais voulu.

- Pas si vite, Kazimir l'arrête en plaçant sa main sur le canon de son arme. Tu lui concèdes une fin bien trop douce pour un chien de la casse comme lui  qui n'a aucune importance à nos yeux.

- Espèce de -

- Il n'y a que la vérité qui blesse un enfoiré de ton espèce ! Rétorque Kazimir en le transperçant de son regard d'un bleu perçant.En plus de contempler vos têtes de chacals, vous venez ternir la splendeur de mon union et celui d'Erwan.

Black SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant