♕ 𝐂ʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 24

20 1 0
                                    

Syana

Face à l'humiliation de mon amie, elle choisit une tarte aux pommes magnifique et un moelleux au chocolat. D'un geste brusque, elle les lança sur nous avec une précision remarquable. La tarte aux pommes me frôle de près, pendant que le moelleux au chocolat recouvre le visage de mon amie. 

April est en furie d'avoir été salie par cette fille pourri gâtée.  Pour prendre sa revanche, elle saisit une crème brûlée qui avait l'air très alléchante et la lui lança en plein visage.

Suite à ça, une bataille de gâteaux a éclaté au milieu du jardin, ce qui a nécessité l'intervention des vigiles. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, étant donné qu'on était toutes les trois recouvertes de différentes sortes de pâtisseries de la tête aux pieds. Notre comportement enfantin a déclenché l'hilarité des convives et la colère de mes parents.

April a remarqué mon éclat de rire et a ajouté son rire au mien. Une attitude qui a irrité ma mère qui traverse l'assemblée de gens pour se retrouver en face de moi. L'instant plus tard, elle me donne une violente gifle sur la joue. 

En observant la scène, tout le monde a interrompu son rire. Mon mari et Kazimir, qui étaient jusqu'à présent absorbés par leur conversation et qui avaient réussi à se mettre à l'abri des convives, ne s'attendaient pas à ce que leurs épouses se trouvent dans une mauvaise posture.

L'arrêt brusque du brouhaha des invités leur a fait prendre conscience trop tard que Soline s'en était prise à nous. 

En fixant leur regard dans notre direction, ils font face à l'inimaginable : nous deux couvertes de diverses pâtisseries, outragés par les agissements de cette dernière qui se prend pour une diva. Madame Lockwood me rabaisse de la manière la plus vilaine pour défendre publiquement ma sœur. Naturellement, je contre-attaque ses arguments peu pertinents en lui mentionnant la responsabilité de sa fille dans ce conflit.

Soline est loin d'être innocente, étant donné qu'elle a commencé à m'asperger d'eau et a jeté un gâteau en pleine figure à April. Il est vrai que nous n'avons pas été futées en laissant nos émotions prendre le dessus. Nous avons agi comme si nous étions des gamines de douze ans, cherchant la vengeance pour notre propre intérêt.

 La rancœur que ma mère ressentait envers moi était visible dans ses yeux émeraudes. Une aiguille a comprimé ma poitrine, la rendant douloureuse à présent.

 C'est triste de voir une fois de plus qu'on est méprisé par la personne qui est censé nous aimer et nous protéger par tous les moyens. Un amour qui m'a été enlevé depuis ma naissance. En raison de ma différence, j'ai été privé du droit d'être aimer. Une divergence qui a déclenché mes tourments.

Le cygne noir est le parfait exemple de ce que j'ai enduré chez eux. Un être qui a enduré le manque d'attention de sa mère. Une fois qu'il a atteint l'âge de marcher tout seul, il a été exclu de sa famille. Sans regarder en arrière, le pauvre cygne fut laissé à l'abandon par les siens.

À cause de son plumage sombre, il a dû vivre en marge des autres.

Aujourd'hui, je suis la cygnesse, partageant le même destin que le cygnet du récit.

Dans ma réalité, j'ai croisé un cygne dont les plumes étaient encore plus obscures que les miennes, mais dont le charisme l'a propulsé vers les cimes. Erwan possédait une beauté presque surnaturelle qui attirait tous les regards.

Une claque s'apprêtait à frapper ma joue une fois de plus, mais la main de mon mari s'interposa, saisissant celle de ma mère.

Cette dernière blêmit dès qu'elle aperçut Erwan, se tenant juste devant elle, son visage tordu par la haine et la colère. Elle s'efforce, tant bien que mal, de déblatérer toutes sortes d'excuses pour ce petit malentendu.

Une conversation s'engage à l'abri des regards curieux.

- Monsieur Akerman, Syana a eu un comportement inacceptable envers sa sœur, et en tant que mère, il est de ma responsabilité de lui faire prendre conscience de ses erreurs !

- Ses erreurs ?! Quelle erreur a-t-elle vraiment faite, si ce n'est que de répondre à Soline, que vous avez transformée en une jeune fille capricieuse ?!

- Comment pouvez-vous vous permettre de parler ainsi à ma femme ?  Vous êtes dans ma maison, et si cela ne vous convient pas, je vous conseille de partir et de ne jamais revenir ! Je pourrais vous faire taire tous les deux en un clin d'œil avec quelques coups de fil !

Kazimir, percevant que les choses prennent une tournure inquiétante, s'approche de mon père et déclare d'un ton glacial :

- Eh bien, monsieur Lockwood, voilà comment vous traitez ma belle-sœur et mon épouse ! Votre fille les a incité à en arriver là ! Surtout que Soline, rongée par la jalousie de l'union de sa sœur, a choisi ce moment de fête pour déclencher les hostilités ! Soyez prudent avec vos menaces que vous proférer à notre encontre !  Erwan et moi nous ne sommes pas n'importe qui, et d'un simple claquement de doigts, votre protégée se retrouve sur la liste noire du milieu du mannequinat !

Mon père demande à Kazimir d'une voix hésitante.

- Vous n'osez pas !

Le Russe esquissa un sourire féroce qui lui envoya des frissons dans tout le corps, avant de le terrasser d'une réplique meurtrière.

- Et qui pourrait m'en dissuader ? Vous, peut-être ? Je suis un Ivanov monsieur Lockwood. Dans notre univers, la parole est un engagement sacré, et nous ne la trahissons jamais ! Alors, lorsque je vous dis qu'Erwan et moi avons la capacité d'imposer notre autorité sur vous, ce n'est pas une plaisanterie, mais une réalité indéniable ! Maintenant changez de ton quand vous nous adressez la parole ! Et n'oubliez pas de compenser les dommages que votre petite peste a infligés à Syana et April !

- Monsieur Lockwood, vous saisiriez davantage la portée de votre situation ! Ensemble, nous pourrions réduire en cendres votre modeste empire, anéantir vos existences insipides et  déguiser  vos disparitions en véritables drames personnels. Ajoute mon mari en donnant une légère tape sur l'épaule de mon père, pour créer l'illusion aux invités qu'ils parviennent à une résolution pacifique de ce différend.

Black SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant