April
Au bout de trente minutes de trajet, nous avons atteint notre but.
Devant nous s'étend une immense parcelle de terre, éloignée des autres demeures, où une multitude de personnes s'étaient réunies à l'intérieur. Une mélodie envoûtante flotte dans l'air, nichée au cœur d'un jardin vaste de quatre cents hectares qui s'étire derrière la maison.
La bâtisse se dresse avec une architecture résolument contemporaine, sa façade sombre se dévoilant derrière de vastes baies vitrées qui inondent l'intérieur de lumière.
À la tombée de la nuit, l'éclat du jour cède la place à des lumières vives qui illuminent l'endroit d'une atmosphère chaleureuse.
Mon partenaire et moi sommes les premiers à quitter le véhicule, suivis de Syana et d'Erwan, un couple charmant qui attire des regards jaloux et envieux près de l'entrée de cette demeure.
la jeep est garé à quelques mètres de l'entrée, sous l'œil vigilant de deux gardes costauds, vêtus de costumes sombres et de cravates, portant discrètement des oreillettes intra-auriculaires.
Kazimir et moi laissons le couple Akerman entamer la marche jusqu'à ce que nous nous retrouvions face à face avec eux.
Syana remet l'invitation à l'un des gardes, en soulignant qu'elle avait la possibilité d'inviter d'autres amis en plus d'elle et de son mari.
L'homme la fixe avec une intensité qui agace profondément Erwan, qui, dans un geste protecteur, place sa femme derrière lui en s'exclamant d'une voix forte :
- C'est pour aujourd'hui ou pour demain. Elle est la deuxième fille des Lockwood, est-ce ainsi que vous traitez un membre de la famille de vos patrons ?
- Je vous prie de m'excuser Monsieur, nous ne faisons qu'appliquer le protocole de sécurité. La réception se tient derrière la villa, au cœur du jardin. Je vous souhaite une soirée des plus agréables, mesdames et messieurs. Répond le garde en tendant l'invitation à Erwan, avant de s'écarter légèrement pour nous permettre de franchir le seuil.
À l'intérieur, tout est somptueusement décoré pour l'événement. Après quelques pas, nous pénétrons dans l'immense jardin, illuminé par des guirlandes scintillantes et bordé de fleurs qui caressent les murs. Des tables sont disposées avec élégance au centre, drapées de nappes blanches et nacrées, parsemées de perles éparpillées ainsi que de pétales de jasmin et de roses jaunes. De délicieux mets sont artistiquement présentés sur chaque table.
Tout autour de nous émane une atmosphère d'opulence et de vanité. Il suffit d'observer la manière dont les femmes s'habillent pour saisir mon propos. Leurs robes, souvent criardes, contrastent tellement avec la simplicité de Syana et moi, que l'on pourrait nous prendre pour des nonnes.
Nos maris nous ont abandonnées pour discuter affaires avec Monsieur Lockwood. Syana et moi avons choisi de nous isoler, loin des vipères et de leurs poisons venimeux. Ces femmes, dépourvues de véritable existence, choisissent de s'attaquer à la vie des autres pour échapper à leur propre monotonie.
Des femmes dénuées de dignité qui ont choisi de se compromettre pour se retrouver enlacées par des hommes puissants. Gloire à Dieu pour la présence de femmes vertueuses au cœur pur qui font preuve de valeur en toutes circonstances.
Nous nous dirigeons vers une table où s'étalent toutes les boissons. Syana et moi choisissons deux verres de jus de pomme entièrement bio tout en admirant le splendide jardin et en échangeant des banalités.
Quelques instants plus tard, le couple Lockwood se retrouve pour partager une nouvelle. La femme de ce dernier, avec une cuillère à café raffinée, fait résonner sa flûte de champagne, affichant un sourire faussement radieux sur ses lèvres d'un rouge éclatant. D'une voix douce, elle s'adresse à l'assemblée :
- Chers invités de marque, bienvenue à cette soirée dédiée à Soline Lockwood, qui a su s'imposer avec éclat dans l'univers du mannequinat. De nombreux acteurs du monde de la mode désirent collaborer avec elle pour de nouveaux projets de grand envergure. pour célébrer son triomphe, nous vous avons réservé une surprise de taille. En attendant profitez bien du buffet mise à votre disposition. Je vous souhaite à tous une soirée des plus agréables !
Un tonnerre d'applaudissements s'ensuit par ce discours trop pompeux à mon goût. Par la suite, madame Lockwood et son mari rejoignent quelques connaissances pour discuter affaires.
Je recentre mon attention sur mon amie, poursuivant notre échange qui prend une tournure captivante lorsque j'aperçois une silhouette que je soupçonne d'être celle de la fameuse Soline. Notre discussion est brusquement interrompue par elle, qui lance à sa sœur avec emphase :
- Dis donc, tu es mariée à un véritable mâle en puissance ! Si j'avais su, j'aurais su m'opposer à la décision précipitée de nos parents.
- Ce n'est pas juste d'être jalouse de moi, ma chère grande sœur.
- Tu as raison, Erwan t'a choisie par dépit. Le pauvre, tu ne vaux même pas un de mes petits orteils. Tu t'es déjà regardée dans un miroir ? Tu es aussi insipide qu'une salade sans vinaigrette.
Je riposte avec une pointe de malice à l'assaut de cette prétentieuse mal élevée.
- La vinaigrette s'harmonise à merveille avec une multitude de mélanges de salades et contribue à faire disparaître les graisses indésirables. C'est assez osé de ta part, en tant que femme, de dénigrer le mets qui te nourrit du déjeuner jusqu'au dîner.
Ma réplique a eu l'effet d'une étincelle sur une mèche de poudre. Son visage s'est enflammé, rivalisant avec la couleur d'une pivoine en pleine floraison. D'un port altier, elle redresse la tête avant de rejoindre ses comparses, tout aussi insipides qu'elle.
Syana, amusée, s'étouffe presque de rire en plaçant ses mains sur sa bouche. Enivrée par ma petite victoire sur cette femme hautaine, je me régale d'une part de forêt noire, tandis que mon amie se laisse tenter par une tartelette au chocolat.
Nous dégustons nos douceurs avec un plaisir non dissimulé lorsque Soline, telle une furie, revient à la charge, un seau d'eau à la main, qu'elle déverse sur la tête de mon amie. Complètement trempée, Syana s'efforce de se couvrir tant bien que mal. Sa robe doré, désormais collée à sa peau, laisse deviner les contours de ses sous-vêtements. Naturellement, je me précipite à son secours, drapant son corps d'une immense serviette que j'ai demandée à un serveur quelques instants plus tôt.
Pour faire payer cet affront humiliant que Soline a infligé à ma chère Syana, je saisis le succulent fraisier nappé de crème et le lui lance en pleine figure.
Son visage est désormais recouvert de crème, tandis que les invités rient aux éclats de sa mésaventure. J'ai ainsi obtenu ma revanche, non seulement pour moi, mais aussi pour mon amie qui a tant enduré à cause de leur mépris.
VOUS LISEZ
Black Swan
RomansaLa famille de Syana Lockwood l'a toujours considérée comme le vilain petit canard. Toutefois, son existence prend un nouveau tournant inattendu lorsque ses parents décident de l'unir au millionnaire le plus célèbre de New York, Erwan Akerman, en éch...