— Giles ! s'écria Camyl. Ça va ?
Le pilote s'était effondré dans le couloir, un rictus de souffrance déformant ses traits. Il se tenait la jambe, mais réussit à sourire crânement :
— Juste une égratignure, ce n'est rien !
Avec un regard entendu, Marc et Camyl se placèrent de chaque côté et l'aidèrent à se relever. Aucyne observait la coursive du vaisseau, passant la main sur les murs, l'air approbateur. Croisant le regard de Claire, il se hâta de cesser son examen, apportant diligemment son assistance à Giles, qui pestait.
— Ce n'est rien, bon sang ! Lâchez-moi !
— Ba voilà une belle équipe ! ricana le vaisseau. Alors, on dit merci qui ? Vous vous étiez encore fourrés dans un sacré pétrin, on dirait !
— On n'est pas encore sortis d'affaire, grogna Giles en tentant de repousser ses aides pour gagner le poste de pilotage... mais s'apercevant qu'il ne pouvait pas marcher, ce qui le mit hors de lui.
— Calme-toi, intima Marc.
Le jeune homme avait pris le ton que Claire horripilait – quand il s'adressait à elle. Son ton de Wardom : celui d'une personne bien plus âgée que ses dix-huit ans, bien trop sereine et calme pour ne pas être totalement insupportable quand on en était la cible. Giles commença machinalement par obéir, laissant Camyl l'asseoir dans le carré, quand il s'aperçut de ce qu'il faisait, et se rebiffa soudain.
— Ne prend pas ton air de Wardom avec moi ! ordonna-t-il, soudain rouge de colère, repoussant le médipac que la spatione venait d'ouvrir devant lui. Nous verrons ça plus tard ! (il hésita, puis ajouta d'un ton crispé) Aidez-moi à aller au poste de pilotage.
Camyl leva les yeux au ciel, mais accepta, alors que Giles continuait, regardant Aucyne :
— Alors, ce contact ? On le joint comment ?
— Je m'en occupe, répliqua Aucyne, très sûr de lui.
— Parfait. Met-Ahne, met le cap sur l'Anneau !
— Vous êtes au courant que mes autorisations ont été révoquées ? On va se crasher sur le bouclier si on tente de passer !
— On va tenter un truc. Allez, on y va !
— C'est toi le patron, répondit le vaisseau. Mais je tiens à faire inscrire au journal de bord que je vous aurais prévenus – c'est de la folie !
— C'est noté, murmura le pilote, dans un rictus de souffrance, alors qu'Aucyne ouvrait des yeux incrédules.
Ils rejoignirent le poste de pilotage, Giles clopinant entre Marc et Camyl, Aucyne et Claire les suivant de près. Giles se glissa péniblement dans le fauteuil du pilote, alors que Camyl et l'homme d'affaire se dirigeaient tous deux vers celui du copilote. Il y eut un instant de flottement, puis Aucyne s'inclina, se rabattant élégamment sur le fauteuil situé derrière.
— Après vous, bien sûr.
Ne restait plus qu'un siège, celui situé derrière Giles. Habituellement, c'était celui de Marc, mais celui-ci s'effaça, indiquant à Claire de s'asseoir :
— Tu es blessée...
— Je peux rester debout ! protesta-t-elle.
Alors que l'adrénaline commençait à baisser, son bras blessé l'élançait de plus en plus. Elle sentait sa manche lacérée par le Wargaze coller à sa plaie, humide de sang.
Mais hors de question de se faire traiter d'invalide !
— C'est pas bientôt fini, ces politesses ? s'exclama Giles dans un nouveau rictus. Je vous signale qu'on a la SecPlan aux fesses !
VOUS LISEZ
Voria - Le Cycle du Vortex, T2
Science FictionAprès avoir découvert la duplicité de son mentor, le redoutable Leftarm, Claire, la jeune lycéenne terrienne qui avait traversé le Vortex, s'est enfuie en compagnie des Libertans, ce groupe armé qui s'oppose à la dictature de Kivilis. Mais Leftarm...