Camyl et Claire prirent ensemble la direction du Centre de Commandement, alors que les deux garçons partaient en direction des hangars. Pas d'aurevoirs, pas d'embrassades, juste des regards échangés qui en disaient bien davantage que des mots. Ici, sur Claée, tout le monde devenait superstitieux, par la force des choses.
Claire savait que le beau contrebandier ne laissait pas Camyl indifférente. Elles en parlaient rarement, et Claire, qui ne s'intéressait pas à ces choses-là, se sentait toujours gênée quand sa compagne évoquait l'exaspération que lui causait Giles DeVignes. Pourtant, elle était assez intelligente pour comprendre que Camyl guettait et redoutait à la fois ses séjours impromptus sur Claée...
Chacune des visites de son frère réjouissait Marc, même si le jeune Wardom était généralement peu expansif. Et Camyl, quant à elle... devenait à la fois plus souriante, et plus irritable, dès que Giles réapparaissait dans leurs vies.
Au fil des mois, Claire s'était rapprochée de ses anciens geôliers, les considérant désormais comme ses plus proches amis. Comment s'étonner que des liens spéciaux se tissent entre eux, après ce qu'ils avaient traversé ensemble, aussi bien sur Maytessy qu'à Armora ? Mais c'était devenu un peu plus que ça. Marc et Camyl l'avaient acceptée sans réserve, malgré son passé, malgré le tort qu'elle leur avait causé. Elle avait trouvé parmi eux une place, et les deux Libertans se comportaient comme s'ils l'avaient toujours su.
Pour Giles, plus rarement présent, l'acceptation avait été plus graduelle. Bien que Claire n'y soit pour rien, le sort de l'équipage de l'Œil du Cyclone était entre eux comme une plaie mal refermée. Il arrivait encore au pilote de laisser échapper quelques remarques acerbes, des sous-entendus ironiques sur son passé, sur son ancien employeur... le genre d'attaque que les autres membres du groupe évitaient quant à eux soigneusement.
Malgré tout, petit à petit, il avait fini par l'accepter. Ce qui n'était, malheureusement, pas le cas de tout le monde sur la base...Claire passait une partir de ses journées à s'entraîner avec Marc. Le jeune Wardom avait suivi les enseignements de sa fantasque grand-mère, Eléaga Fingelrod, jusqu'à ce que cette dernière décède dans les circonstances tragiques de la première attaque de la base Armora. Depuis cette époque, Marc s'était retrouvé seul, poursuivant son entraînement comme il le pouvait, sans plus personne pour le guider ou pour l'aider. D'un naturel calme et pondéré, il s'était attelé à sa tâche avec sérieux, tentant de perfectionner ses aptitudes particulières, mais sans véritable défi à relever.
L'arrivée de Claire avait donc été comme un électrochoc : une autre personne douée du poeïr, alors que la Confrérie Wardom n'existait plus depuis des années et que l'enseignement psy s'était complètement perdu, que plus aucun Wardom – semblait-il – n'arpentait plus la Galaxie ! Une fille butée, qui l'avait tout d'abord détesté et lui avait fait mille misères, avant de réaliser qu'il n'était pas un ennemi...
Ils avaient donc décidé de mettre en commun leurs connaissances et leurs pratiques de ce pouvoir mental si puissant, et pourtant si versatile. Et chaque jour, ils mesuraient à quel point ils avaient encore à apprendre, à quel point ils auraient eu besoin de quelqu'un pour les guider...
D'autant plus que l'ombre d'Eléaga rodait encore dans chaque recoin de la Station Claée.
Wardoketès de la Famille Dadellei, Eléaga était l'un des derniers vrais « Sorciers de Maison ». Ce terme, un peu péjoratif, était dévolu aux Wardoms liés par serment à une Vieille Famille – une dynastie pouvant faire remonter ses origines à la période pré-Catastrophe de Boutae. Ces serviteurs de haut rang étaient issus d'une tradition millénaire, et avec le déclin des Wardoms, ils avaient peu à peu disparu. Ce poste était bien souvent devenu un poste honorifique, détenu par des personnes possédant à peine un soupçon de poeïr, qui leur permettait juste de détecter les intentions délibérément malhonnêtes lors des transactions commerciales ou privées, quand il n'était pas tout bonnement alloué à des personnes sans la moindre trace de pouvoir.
VOUS LISEZ
Voria - Le Cycle du Vortex, T2
Научная фантастикаAprès avoir découvert la duplicité de son mentor, le redoutable Leftarm, Claire, la jeune lycéenne terrienne qui avait traversé le Vortex, s'est enfuie en compagnie des Libertans, ce groupe armé qui s'oppose à la dictature de Kivilis. Mais Leftarm...