Les Libertans échangèrent un regard. Giles tira une chaise et s'assit.
— Eh bien, discutons ! Qu'est-ce que tu veux savoir ?
— Giles ! protesta Camyl.
— Il a raison, répliqua le grand jeune homme aux cheveux noirs. Il se met volontairement en danger en nous révélant qu'il sait, pour l'avis de recherche. C'est donc qu'il a quelque chose à nous proposer en échange. Et je ne parle pas de sa proposition d'asile ou de réparations, bien sûr.
Aucyne sourit. Claire le sentait détendu, amusé, même. S'il avait peur, ou s'il envisageait de les trahir, il le cachait extrêmement bien.
— Très bien, capitula Camyl en s'asseyant à son tour de l'autre côté de la table, alors que Marc restait debout derrière elle, fixant Aucyne avec intensité. Alors ? Que voulez-vous, exactement ?
— Oh, pas grand-chose, répondit Aucyne, nonchalant. Je sais qui vous êtes tous, évidemment : la fille de notre bien-aimé Président (il leva son verre en direction de Camyl), son Sorcier de Maison attitré (il inclina la tête vers Marc, effectuant un curieux salut avec le pouce, l'index et le majeur de la main gauche posés sur le cœur), et le frangin pilote, et un peu contrebandier sur les bords (il cligna de l'œil en direction de Giles). Pour la jeune demoiselle (il inclina la tête en direction de Claire), c'est un peu plus compliqué. Officiellement, une étudiante en Sciences Politiques sur Kivilis, mais ça sent la couverture à plein nez. En tout cas, vous faites une drôle de compagnie, permettez-moi de le dire !
Tous s'étaient tendus lors de ce petit exposé, ce qui en était le but évident.
— Si vous en savez tant, pourquoi la prime sur nos têtes ne vous intéresserait pas ? répliqua Camyl. J'ai le souvenir que sur Maytessy, vous disiez que les affaires sont les affaires...
— Oh, ça oui ! Je regrette de n'avoir pas compris à l'époque qui vous étiez... j'aurais certainement pu vous soutirer bien plus ! Mais bon, tout ça, c'est du passé.
— Qu'attendez-vous de nous, alors ? Etiez-vous vraiment en danger, sur Margnez, ou était-ce juste une tentative sophistiquée pour nous forcer à vous faire confiance ?
— Oh, non, vous m'avez tiré d'un sacré mauvais pas, ça, c'est sûr ! Et comme je l'ai dit à la jayn, vous m'avez épaté. Mais je dois bien avouer que si j'avais dû choisir des sauveurs, vous n'auriez pas pu mieux tomber...
Soudain, l'homme d'affaire redevint mortellement sérieux.
— On raconte que vous autres Libertans, vous avez l'un des meilleurs réseaux d'informateurs du Quadrant. Je me trompe ?
— Il est assez bon, oui, convint Camyl du bout des lèvres. Pourquoi ? Vous avez des informations à nous vendre ?
— Ce serait plutôt l'inverse, répliqua-t-il. J'étais sur Margnez, entre autres, à la recherche d'informations, et peut-être que vous pourrez m'aider. Avez-vous entendu parler de ce qui s'est passé dans le système Herrainem ?
— Herrainem ? répéta Camyl. C'est à quel endroit ?
— Système Herrainem, fit soudain la voix de Met-Ahne, s'immisçant dans la conversation d'un ton sentencieux. Canton de Fam. Il s'agit d'un système riche en métaux non ferreux, mais la seule planète de classe M du système subit des variations de température très élevées, qui force sa population à vivre sous terre. C'est une colonie minière qui ne comporte que quelques milliers d'organiques.
— Merci beaucoup, ma chère amie, s'inclina Aucyne, impressionné. Herrainem est effectivement une petite colonie minière. Ou plutôt devrais-je dire, était. J'y ai... J'y avais des entrepôts là-bas.
VOUS LISEZ
Voria - Le Cycle du Vortex, T2
Science FictionAprès avoir découvert la duplicité de son mentor, le redoutable Leftarm, Claire, la jeune lycéenne terrienne qui avait traversé le Vortex, s'est enfuie en compagnie des Libertans, ce groupe armé qui s'oppose à la dictature de Kivilis. Mais Leftarm...