chapitre 16

140 18 6
                                    

Je me retourne brusquement en entendant un cri perçant derrière moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me retourne brusquement en entendant un cri perçant derrière moi. "Hadeijah ! Hadeijah, ma fille !" La voix de mon père résonne dans la pièce. Je la vois, ma petite fille, courir vers moi à toute vitesse, les bras tendus, son visage illuminé d'un sourire que je ne peux qu'adorer. Elle s'élance dans mes bras et je la serre contre moi, respirant son odeur d'innocence et de joie.

Mon père et ma mère nous regardent, souriant tendrement. Ils ont toujours été d'un soutien inébranlable, et je ressens leur fierté et leur amour dans leurs regards. Mon père, avec son visage marqué par les années de travail et de succès, prend une grande inspiration avant de s'adresser à moi.

- Il est temps, dit-il doucement, mais avec une fermeté certaine dans la voix.

Je le regarde, interloquée, ne comprenant pas tout de suite ce qu'il veut dire.

- Temps pour quoi, papa ?

Il me regarde droit dans les yeux, puis répète, plus lentement cette fois.

- Il est temps que tu prennes les rênes de l'ensemble des sociétés. Dans tous les domaines. Je veux prendre ma retraite maintenant.

Mon cœur s'emballe. La responsabilité dont il parle est immense. Ce n'est pas une simple entreprise, c'est un empire global. Mon esprit s'embrouille un instant. Est-ce vraiment ce qu'il attend de moi ?

- Mais... et Abdoul, mon frère et mes petites sœurs ? dis-je, tentant de comprendre la répartition des rôles. Il est plus âgé, plus expérimenté dans certaines régions.

Mon père esquisse un léger sourire. Il semble avoir anticipé cette question.

- Abdoul dirigera les sociétés en Amérique centrale et en Amérique du Sud, répond-il calmement. Ce qui te permettra, toi, de diriger celles de l'Afrique, de l'Europe, de l'Asie, du Moyen-Orient, du Golfe persique, de l'Océanie et de l'Australie. T'est sœurs l'on révélé qu'elle n'ont pas d'intérêt à géré la société, néanmoins elles possèdent 2% chacune.

Le poids de cette déclaration tombe sur moi comme une avalanche. C'est beaucoup plus que je n'aurais jamais imaginé. Je regarde ma mère, cherchant une quelconque réaction qui pourrait m'aider à comprendre si je suis vraiment prête pour cela. Mais elle, tout comme mon père, me regarde avec confiance et fierté.

- Tu as montré que tu en es capable, ajoute mon père, devinant mes pensées. Tu as appris, observé, et maintenant il est temps de prendre les décisions. Ce que je te confie n'est pas une simple tâche, c'est le futur de notre famille, de nos entreprises, et je sais que tu es la meilleure personne pour cette mission.

Je reste un moment silencieuse, mes pensées tourbillonnant entre l'excitation et l'appréhension. Puis je serre Hadeijah un peu plus fort dans mes bras. Je pense à elle, à son avenir, et à ce que cela pourrait signifier pour elle. Finalement, je regarde mon père, la détermination retrouvée dans mes yeux.

L'Ombre du Mensonge(TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant