Préface

433 21 0
                                    

"L'Ombre du Mensonge"

Dans un monde où les traditions familiales et les aspirations modernes se heurtent souvent, "L'Ombre du Mensonge" nous entraîne dans l'univers complexe des relations humaines, des défis culturels et des luttes personnelles. Cette histoire captivante, fruit d'une collaboration sénégalo-ivoirienne entre Ngoné Diaba Sakho et Diabagate Aïssata, plonge ses racines dans la richesse culturelle de l'Afrique de l'Ouest, tout en abordant des thèmes universels de trahison, de rédemption et de résilience.

Rokhiya, une avocate brillante et indépendante, voit sa vie bouleversée lorsqu'elle découvre l'infidélité de son mari, Amadou. Issu d'une famille malienne aisée et conservatrice, Amadou tombe amoureux de Fatima, une femme séduisante rencontrée lors d'un voyage d'affaires. Déchirée par le divorce et la négligence de son mari envers leur jeune fils, Rokhiya décide de se reconstruire et de se consacrer à sa carrière. Son ascension la mène à devenir l'une des avocates les plus influentes du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest, attirant même l'attention du jeune et convoité ministre des Affaires étrangères du Sénégal.

L'histoire de Rokhiya n'est pas seulement celle d'une femme trahie cherchant à se relever ; c'est aussi celle d'une lutte contre les préjugés et les attentes sociales. La famille d'Amadou, et en particulier sa mère Aïcha, voit en Rokhiya une menace à leurs valeurs conservatrices. Aïcha désapprouve non seulement les choix de vie de Rokhiya, mais aussi son amitié avec Fatou, la sœur d'Amadou. Le père d'Amadou, Idrissa, initialement méfiant, finit par voir en Rokhiya le reflet de sa défunte sœur, ajoutant une couche de complexité à la dynamique familiale.

Au cœur de cette saga, des questions cruciales se posent : l'amour peut-il survivre à la trahison et aux erreurs ? Les différences culturelles peuvent-elles être surmontées par la compréhension et le respect mutuel ? Et surtout, comment les individus peuvent-ils trouver leur propre voie dans un monde qui tente souvent de les définir ?

"**L'Ombre du Mensonge**" est une invitation à explorer ces thèmes à travers les yeux de personnages profondément humains et imparfaits. Leur parcours reflète les défis auxquels beaucoup sont confrontés dans la quête de l'identité, de la justice et de l'amour. Que vous soyez attiré par les drames familiaux, les récits d'autonomisation féminine, ou simplement une histoire bien racontée, ce livre vous promet une immersion complète dans un récit riche en émotions et en rebondissements.

Préparez-vous à être emporté dans une aventure où chaque page révèle de nouvelles vérités et où les mensonges de l'ombre peuvent parfois illuminer le chemin de la rédemption.

L'Ombre du Mensonge(TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant