Chapitre 26

81 9 1
                                    

Le tribunal était en ébullition, une salle d’audience saturée de tensions palpables. Les spectateurs, mus par la curiosité et le drame, prenaient place dans les rangs. Au fond, la famille Bah se regroupait autour d'Amadou, le regard dur, tandis que Rokhiya se tenait de l’autre côté, résolue.

JUGE
(frappant son maillet)
Silence dans la cour ! Nous sommes ici pour examiner la demande de garde d'Ibrahim Bah. Que les parties présentent leurs témoignages.

Rokhiya échangea un regard déterminé avec son avocat, Maître Diara. Elle savait que chaque mot comptait. Elle avait préparé son dossier, les preuves et les témoignages prêts à l’appui de sa cause.

---

Rokhiya s’avança, le cœur battant, mais son expression était calme.

ROKHIYA
Votre Honneur, je me tiens ici non seulement en tant que mère, mais comme une femme qui a lutté pour chaque instant de la vie de son fils. J'ai consacré mes jours et mes nuits à travailler pour lui offrir un avenir meilleur. Je veux que vous sachiez que je suis prête à tout pour lui.

Elle marqua une pause, laissant les mots s’imprégner dans l'esprit du juge.

ROKHIYA
(avec émotion)
Ibrahim mérite d'être avec sa mère. J'ai la capacité et la volonté de lui donner tout l'amour et la sécurité dont il a besoin.

Amadou se leva, le visage fermé, comme une tempête prête à éclater.

AMADOU
(sarcastique)
Votre Honneur, permettez-moi de rappeler que Rokhiya a toujours placé sa carrière avant son fils. Quelles preuves avez-vous que vous serez capable d'élever Ibrahim correctement ?

Le murmure dans la salle s’intensifia. Rokhiya, le visage marqué par la colère, se redressa.

---

ROKHIYA
(avec fermeté)
Chaque choix que j'ai fait a été pour lui. Je ne vais pas laisser vos préjugés et vos mensonges l’affecter.

---

DEUXIÈME TÉMOIGNAGE : LA MÈRE D'AMADOU

Aïcha Bah, la mère d’Amadou, s’avança à son tour, le regard accusateur.

AÏCHA
Votre Honneur, il est essentiel que nous parlions de la stabilité familiale. Ibrahim a besoin d'une mère qui respecte nos traditions. Rokhiya ne représente pas cela. Elle est trop moderne, trop… indépendante.

Les murmures s’intensifiaient, la tension montant. Rokhiya, se mordant la lèvre pour se contenir, laissa son avocat prendre la parole.

MAÎTRE DIARA
(calmement)
Votre Honneur, je souhaite rappeler que la modernité ne doit pas être synonyme d’inadéquation. Rokhiya est une mère dévouée, et cela devrait suffire.

---

Soudain, un homme ivre entra en courant, criant au milieu de l’audience.

HOMME IVRE
(hurlant)
Amadou ! Trahir ta femme pour une autre femme, c’est lâche !

Le JUGE frappa son maillet, essayant de rétablir l’ordre.

JUGE
Sortez immédiatement !

L’homme fut rapidement escorté hors de la salle, laissant la tension encore plus palpable.

---

TROISIÈME TÉMOIGNAGE : SUPPORT DE HADIM

Hadim, le frère d’Amadou, se leva, son regard fixé sur son frère.

HADIM
(sincèrement)
Votre Honneur, je connais Rokhiya depuis longtemps. Elle a fait des sacrifices que peu de gens comprennent. Ibrahim mérite d’être avec elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Ombre du Mensonge(TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant