L'hiver laisse place au changement, je me suis séparée de Maxence. Je lui ai dit que tout était allé très vite, et que finalement, je ne me sentais pas prête et que j'avais trop l'esprit embrouillé. Il a été très compréhensif et nous continuons à nous voir de manière plus amicale, ce qui nous convient sûrement mieux.
Noah a lui aussi mis fin à sa relation avec Nina, mais nous n'avons pas reparlé de ce qui s'est passé à Noël. Même si nous traînons dans les mêmes endroits et habitons près l'un de l'autre, j'ai l'impression de ne jamais le voir, beaucoup moins qu'avant. Je me dis qu'il a peut-être des choses à régler avec lui-même.
J'ai commencé à monter toutes les vidéos que j'avais prises à droite à gauche en les triant par thème. J'avais trouvé des vidéos de ma mère et de ma famille, prises quand j'étais plus jeune. Puis l'idée m'est venue pour mon projet d'entrée en école supérieure : je me suis dit, pourquoi ne pas faire quelque chose d'intime ? Leur montrer d'où je viens et qui je suis, comment j'en suis arrivée là et les gens qui m'ont accompagnée.
J'ai envoyé un extrait à ma mère sans attendre de retour de sa part. Mais à ma grande surprise, elle m'a répondu, et nous discutons régulièrement.
Il n'est pas faux de dire que le temps se charge de tout : des gens qui arrivent ou partent de nos vies, des blessures à guérir, des choses à réparer. J'ai encore énormément de choses à ranger, à dépoussiérer, et malgré les pensées noires que je peux avoir, je suis sûre que dans les années qui suivent, je connaîtrai des journées illuminées et un cœur beaucoup plus léger, en appréciant toute la complicité de cette vie.
VOUS LISEZ
Anamnèse
RomanceLaelynne rencontre Noah au lycée, et très vite, leur amitié devient profonde. Autour d'eux, se dévoilent les cicatrices familiales, les doutes et les incertitudes. En grandissant, les choses changent : l'entourage, les rêves, et l'amour. À travers d...