Présent et souvenirs 11

2 0 0
                                    


«  - Pourquoi avoir tardé à me le dire ?
    -  Je ne voulais pas afficher mon bonheur alors que ma fille...
    -  Maman ! Ton bonheur fait le mien, alors ne change rien, je viendrai t'aider. »

Ma mère avait enfin trouvé quelqu'un de bien, quelqu'un avec qui elle pouvait envisager une vie paisible. Mais elle avait longtemps hésité avant de s'autoriser à connaître à nouveau la paix, à s'ouvrir à l'amour. Elle craignait le jugement des autres, et surtout, elle redoutait que cela ne fonctionne pas. Après avoir appris ma rupture avec mon fiancé, elle avait même envisagé d'annuler son mariage. Pour moi, ce mariage représentait bien plus qu'une simple cérémonie. C'était une résurrection, la preuve que l'on pouvait avancer malgré les blessures du passé.

Alors, j'ai mis en pause tout ce que je faisais et j'ai posé mes affaires chez elle. Elle avait déménagé au milieu de mon année de fac, déterminée à tourner la page, à quitter ces murs étroits, remplis de souvenirs à la fois joyeux et douloureux. Avant de partir, Maria m'avait envoyé un message : une réunion d'anciens élèves était prévue. Ce jour-là, j'étais déjà occupée, et j'avais pris cela comme un signe du destin. Mais, comme souvent, le destin avait encore une fois décidé de bouleverser mes plans.

AnamnèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant